ACCUEIL • Politique
Côte d’Ivoire : Deux morts et plusieurs blessés parmi des militants du RHDP en route pour le congrès
Publié le : 22 juin 2025 par Samuel KADIO
Écoutez cet article en audio
En route pour le congrès du RHDP au stade ADO d'Ébimpé, une voiture de militants a percuté un camion ce dimanche sur l'autoroute du Nord. Le bilan provisoire fait état de deux morts et plusieurs blessés.
- Partagez sur
Ce qui devait être une journée festive pour les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a viré au cauchemar. Ce dimanche 22 juin 2025 matin, un grave accident de la circulation s'est produit au point kilométrique 55 de l'autoroute du Nord, dans le sens Abidjan-Yamoussoukro, impliquant une voiture transportant des militants du parti présidentiel et un camion de marchandises.
Un bilan provisoire
Selon les premiers éléments recueillis auprès de l'Agence Ivoirienne de Presse (AIP), la voiture, en surcharge et circulant à vive allure, aurait tenté un dépassement mal maîtrisé avant d'entrer en collision frontale avec le poids lourd.
Le bilan provisoire communiqué par les secours fait état de deux morts sur le coup et de plusieurs blessés graves, certains dans un état critique. Des images choquantes circulent déjà sur les réseaux sociaux, montrant des militants ensanglantés, des vêtements déchirés et des crises de détresse.
L'un d'eux, visible sur une photo devenue virale, porte un t-shirt floqué « RHDP 2025 – Le Poro continue avec ADO » et reçoit les premiers soins en bordure de route, le bras grièvement touché. Les sapeurs-pompiers et la gendarmerie nationale ont été rapidement dépêchés sur les lieux.
Aucune réaction du parti à ce stade
Le trafic a été momentanément interrompu pour faciliter l'évacuation des blessés vers les hôpitaux les plus proches. Les autorités locales se sont également rendues sur place pour constater les dégâts et organiser les opérations de secours.
Le RHDP, qui organise ce dimanche un grand congrès au stade d'Ébimpé, n'a pas encore communiqué officiellement sur l'incident.
« Nous sommes bouleversés par ce qui s'est passé. Nos pensées vont aux familles endeuillées. Nous attendons les enquêtes pour comprendre exactement ce qui s'est passé », a toutefois confié un cadre du parti en marge du congrès.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Samuel KADIO
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1304 votes)

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.