ACCUEIL Politique

Politique

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara procède à un remaniement ministériel, un ex-ambassadeur nommé ministre

Publié le : 01 juillet 2025 par Elvis GOUZA

Écoutez cet article en audio

Le Président de la République, a procédé le 1er juillet 2025, à la nomination de Adama Dosso, ex-ambassadeur de la Côte d’Ivoire près de la République Populaire de Chine, en qualité de ministre délégué en charge des Ivoiriens de l’Extérieur et de la Diaspora.

  • Partagez sur

Le Président de la République Alassane Ouattara, a procédé le 1er juillet 2025, à la nomination de Adama Dosso, ex-ambassadeur de la Côte d’Ivoire près de la République Populaire de Chine, en qualité de ministre délégué en charge des Ivoiriens de l’Extérieur et de la Diaspora.

Selon le communiqué, la nomination de Adama Dosso a été proposé par le Premier Ministre, chef du gouvernement Robert Beugré Mambé, puis entériné par le Président Ouattara.

Le ministre délégué auprès du Ministère des Affaires Etrangères de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur chargé de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur Adama Dosso remplace à ce poste Wautabouna Ouattara qui occupe depuis 1er novembre 2024 à Washington (Etats-Unis), le poste d'Administrateur de la Côte d'Ivoire pour le Groupe Afrique du Fonds Monétaire International (FMI) suite à l'augmentation du nombre d'administrateurs pour l'Afrique au sein de cette Institution. 

Le Ministre délégué Adama Dosso


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Elvis GOUZA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.