ACCUEIL • Politique
Situation socio-politique, Gnamien Konan : « Notre problème, ce n’est pas la France »
Publié le : 03 septembre 2018 par Linfodrome
Gnamien Konan, président de La Nouvelle Côte d'Ivoire: «Buvons notre Kiravi en silence si, …»
Dans sa tribune habituelle sur sa page facebook, Gnamien Konan a décidé de porter sa réflexion sur la situation socio-politique et les responsabilités souvent attribuées à la France. Il s’insurge contre cette façon de voir et donne son opinion.
- Partagez sur
"Quand est-ce que les peuples africains vont arrêter de se laisser berner par des dirigeants incapables et prendre leur destin en mains? Koh c’est la France, c’est la France! C’est la France qui nous impose les budgets de souveraineté? C’est la France qui détourne l’argent public pour aller le déposer dans les banques françaises? C’est la France qui nomme les responsables de nos CEI? C’est la France qui organise les concours du Cafop? C’est la France qui nomme nos ministres? C’est la France qui gère nos marchés publics? C’est la France qui supprime le coefficient des mathématiques au secondaire? C’est la France qui prend les taxes sur les produits agricoles? C’est la France qui ... fait quoi même?
Arrêtons de nous ridiculiser. Tous les peuples ont été colonisés, d’autres presqu’entièrement détruits par la guerre. Notre problème ce n’est ni la France ni la couleur de notre peau. Si nous avons décidé de confier la gestion de nos États et de nos impôts à des affairistes, si nous avons décidé de vivre avec la corruption, alors buvons notre Kiravi en silence."
Général, Ministre, Député, Gnamien Konan
Président de L@ Nouvelle Côte d’Ivoire.
NB : Le titre et le chapeau sont de la Rédaction
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Linfodrome
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.