ACCUEIL Politique

Politique

Débat autour du coût de la Cni : Amadou Soumahoro fait de graves révélations

Publié le : 09 juillet 2019 par Jonas BAIKEH

Amadou soumahoro a soutenu que le gouvernement n'est pas responsable

Amadou Soumahoro, président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire a fait des révélations concernant le coût de la Carte nationale d'identité. C'était au cours de la conférence de presse de clôture de la 45è réunion de l'Assemblée parlementaire de la francophonie (Apf), qui se tient ce mardi 9 juillet 2019, à Cocody.

  • Partagez sur

Selon Amadou Soumahoro, le coût de cette pièce administrative a été décidé lors du vote de la loi de finance de 2014. « Tout le monde a voté, le Pdci, Le Raci, vox populi. C'est en 2014 qu'il fallait anticiper sur la gratuité. Le gouvernement n'est pas responsable. Ce sont les députés qui ont voté, le gouvernement ne fait qu'appliquer », a-t-il fait observer.

Amadou Soumahoro a fait savoir qu'à l'origine le projet de loi prévoyait que le timbre pour l'établissement de la Cni coûterait 15.000 francs Cfa. « C'est nous qui avons dit non et avons voté 5.000 francs. C'est pas parce qu'on a décidé aujourd'hui d'être dans l'opposition qu'il faut renier le vote fait en 2014. Le gouvernement ne peut pas nous suivre dans nos errements ».

Jonas BAIKEH


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1018 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.