ACCUEIL Politique

Politique

Lutte contre le racket en Côte d'Ivoire : 12 gendarmes et 21 policiers poursuivis, pour ce trimestre

Publié le : 22 octobre 2019 par Jonas BAIKEH

Un citoyen a le droit de photographier et de filmer un agent en flagrant délit de racket

Un citoyen a le droit de photographier et de filmer un agent en flagrant délit de racket

Le Commissaire du Gouvernement, Ange Kessi Kouamé a fait le point des poursuites contre les hommes en armes pour ce trimestre, au cours d'un point de presse, ce mardi 22 octobre 2019.

  • Partagez sur

« Pour ce trimestre, 12 gendarmes et 21 policiers sont poursuivis pour Racket », a fait savoir Police secours, dans une note d'information.

Qui livre quelques point saillants de cette rencontre du commissaire du gouvernement avec les médias : « Un citoyen ne doit pas payer pour porter et pour retirer une plainte, c’est entièrement gratuit. Désormais, les chefs seront poursuivis».

Par ailleurs, le magistrat a fait savoir qu'un citoyen a le droit de photographier et de filmer un agent en flagrant délit de racket et déposer le film au tribunal militaire comme preuve. Mais, pas pour les « publier sur les réseaux sociaux», a-t-il insisté.

Jonas BAIKEH


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.