ACCUEIL • Politique
Présidentielle 2020 : La résidence du député Assa Ouffoué (PDCI) incendiée à Tiebissou, le bilan des affrontements communautaires s’alourdit, les forces de...
Publié le : 31 octobre 2020 par Adolphe ANGOUA

La ville de Tiebissou est sous haute tension depuis ce samedi 31 octobre 2020 (Ph d'archives)
La résidence du député PDCI de Tiebissou, Assa Ouffoué, a été incendiée, ce samedi 31 octobre 2020, lors des affrontements communautaires survenus dans cette ville où l’on dénombre de nombreux blessés graves et d’importants dégâts matériels.
- Partagez sur
Le scrutin présidentiel du samedi 31 octobre 2020 a viré à l’affrontement communautaire à Tiebissou avec son lot de dégâts. Linfodrome a appris auprès d’une source sur place que la résidence du député Assa Ouffoué a été incendiée ainsi que celle du président du Conseil régional, Yéboué Pascal, et la maison du PDCI-RDA.
« Depuis ce matin, il y a des affrontements entre des populations autochtones de Tiebissou et allochtones. Il y a eu des morts et de nombreux blessés. Il y a eu des morts de part et d’autre. Les allochtones ont brulé la résidence du député Assa Ouffoué. Moi-même, j’ai vu sa résidence brûlée. Actuellement, où je vous parle, les allochtones se promènent de cour en cour pour s’en prendre aux jeunes autochtones. La situation a dégénéré entre les quartiers Baoulekro et Sosrobougou. Toute la ville est gagnée par les affrontements. Les forces de l’ordre sont débordées », nous a confié notre source sur place.
Si Linfodrome n’a eu aucune source officielle pour confirmer ou infirmer l’information relative aux morts et à l’incendie de la maison du PDCI-RDA, nous sommes néanmoins entré en contact avec l’Honorable Assa Ouffoué et le président du Conseil Régional, Yéboué Pascal. Le premier nommé a confirmé l’incendie de sa résidence. « Oui, j’ai eu les mêmes informations que mes parents m’ont confirmées ».
Quant au président du Conseil régional, Yéboué Pasacal, il a donné la réponse de Normand sur l’information relative à l’incendie de sa résidence. « Je n’ai rien à dire. Voyez le terrain. Merci ! », nous a-t-il dit au téléphone, avant de raccrocher.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.