ACCUEIL Politique

Politique

Présidentielle 2020 : La résidence du député Assa Ouffoué (PDCI) incendiée à Tiebissou, le bilan des affrontements communautaires s’alourdit, les forces de...

Publié le : 31 octobre 2020 par Adolphe ANGOUA

La ville de Tiebissou est sous haute tension depuis ce samedi 31 octobre 2020 (Ph d'archives)

La ville de Tiebissou est sous haute tension depuis ce samedi 31 octobre 2020 (Ph d'archives)

La résidence du député PDCI de Tiebissou, Assa Ouffoué, a été incendiée, ce samedi 31 octobre 2020, lors des affrontements communautaires survenus dans cette ville où l’on dénombre de nombreux blessés graves et d’importants dégâts matériels.

  • Partagez sur

Le scrutin présidentiel du samedi 31 octobre 2020 a viré à l’affrontement communautaire à Tiebissou avec son lot de dégâts. Linfodrome a appris auprès d’une source sur place que la résidence du député Assa Ouffoué a été incendiée ainsi que celle du président du Conseil régional, Yéboué Pascal, et la maison du PDCI-RDA.

« Depuis ce matin, il y a des affrontements entre des populations autochtones de Tiebissou et allochtones. Il y a eu des morts et de nombreux blessés. Il y a eu des morts de part et d’autre. Les allochtones ont brulé la résidence du député Assa Ouffoué. Moi-même, j’ai vu sa résidence brûlée. Actuellement, où je vous parle, les allochtones se promènent de cour en cour pour s’en prendre aux jeunes autochtones. La situation a dégénéré entre les quartiers Baoulekro et Sosrobougou. Toute la ville est gagnée par les affrontements. Les forces de l’ordre sont débordées », nous a confié notre source sur place.

Si Linfodrome n’a eu aucune source officielle pour confirmer ou infirmer l’information relative aux morts et à l’incendie de la maison du PDCI-RDA, nous sommes néanmoins entré en contact avec l’Honorable Assa Ouffoué et le président du Conseil Régional, Yéboué Pascal. Le premier nommé a confirmé l’incendie de sa résidence. « Oui, j’ai eu les mêmes informations que mes parents m’ont confirmées ».

Quant au président du Conseil régional, Yéboué Pasacal, il a donné la réponse de Normand sur l’information relative à l’incendie de sa résidence. « Je n’ai rien à dire. Voyez le terrain. Merci ! », nous a-t-il dit au téléphone, avant de raccrocher.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.