ACCUEIL Politique

Politique

Le procureur de la République explique pourquoi Bédié échappe pour l'heure à la prison

Publié le : 06 novembre 2020 par Ange T. Blaise

Arrestation manquée de Bédié, le procureur de la République explique tout

Arrestation manquée de Bédié, le procureur de la République explique tout

Il y’a eu beaucoup de spéculations sur l’arrestation manqué du nouveau président du Conseil National de Transition (CNT). Ce début d’après-midi, le procureur de la République, Adou Richard est monté au créneau pour se pencher sur le sort des leaders de l’opposition ivoirienne. Il donne les raisons pour lesquelles le président Bédié n’a pas été arrêté.

  • Partagez sur

 

Le procureur de la République, Adou Richard s’est voulu un peu plus clair sur les raisons de la non arrestation du président Henri Konan Bédié. C’était à l’occasion d’une conférence de presse prononcée en ce début d’après-midi au parquet d'Abidjan.

En effet, selon Adou Richard, quoique le président Bédié soit passible de poursuites judiciaires pour diverses raisons d’infractions à la loi pénales, l’homme fort du CNT n’a pas été mis aux arrêts pour deux raisons principales.

Premièrement, l’âge du concerné a été évoqué parce que physiquement ou pour des raisons de santé le président du Pdci ne pourrait supporter cet état choc.

Deuxièmement, le statut d’ancien chef de l’Etat dont bénéficie Henri Konan Bédié a joué en sa faveur.

Telles sont donc les deux raisons pour lesquelles Bédié est encore en liberté. A indiqué le procureur de la République devant les journalistes de la presse locale et internationale.

Le procureur a aussi souligné que même si le président Bédié n’a pas été mis aux arrêts, d’autres options le concernant sont sur la table du juge d’instruction

Pour rappel, le procureur a tenu à signaler que ces personnalités politiques font l’objet de poursuites judiciaires pour les conséquences liées à leur appel à la désobéissance civile, au boycott actif et à la création du Conseil National de Transition . Il a déploré les nombreux actes de violences  et des tueries 

Ange T Blaise

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Ange T. Blaise

Rédacteur en Chef

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.