ACCUEIL Politique

Politique

Aboisso/Destruction d’une stèle Rhdp : Des jeunes prennent d’assaut la mairie, le véhicule du 2ème adjoint au maire cabossé

Publié le : 22 mars 2021 par Maxime KOUADIO

La mairie d'Aboisso a été la cible d'attaque de jeunes proches du Rhdp.

La mairie d'Aboisso a été la cible d'attaque de jeunes proches du Rhdp.

Un drame a de justesse été évité ce lundi à Aboisso, localité située au sud du pays. Des jeunes ont en effet pris d’assaut la mairie, à l’effet de procéder à sa destruction. La raison évoquée, la destruction d’une stèle sur laquelle l’on pouvait lire: « Ici Sokoura, c’est Rhdp ».

  • Partagez sur

La stèle érigée au quartier Sokoura par la jeunesse du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour dit-on, rendre hommage au président de la République, Alassane Ouattara n’existe, à présent que de nom. Elle a purement et simplement été détruite par la mairie d’Aboisso. Qui selon notre source, estime qu’un quartier ne peut appartenir à une formation politique.

Il n’en fallait pas plus pour jeter l’huile sur le feu. Des jeunes se sont aussitôt déportés dans l’enceinte municipale à l’effet d’en découdre avec les autorités municipales. Munis de gourdins, de couteaux et de machettes, ces jeunes ont procédé à la destruction du véhicule du 2ème adjoint au maire qui était stationné pour la circonstance dans l’enceinte de la mairie.

Au moment où nous écrivions ces lignes, le calme semble être revenu et la vie a repris son court normal.  

Nous y reviendrons !

M.K


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Maxime KOUADIO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.