Aboisso/Destruction d’une stèle Rhdp : Des jeunes prennent d’assaut la mairie, le véhicule du 2ème adjoint au maire cabossé

Publié le
aboisso-destruction-d-une-stele-rhdp-des-jeunes-prennent-d-assaut-la-mairie-le-vehicule-du-2eme-adjoint-au-maire-cabosse La mairie d'Aboisso a été la cible d'attaque de jeunes proches du Rhdp.
Politique

Un drame a de justesse été évité ce lundi à Aboisso, localité située au sud du pays. Des jeunes ont en effet pris d’assaut la mairie, à l’effet de procéder à sa destruction. La raison évoquée, la destruction d’une stèle sur laquelle l’on pouvait lire: « Ici Sokoura, c’est Rhdp ».

La stèle érigée au quartier Sokoura par la jeunesse du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour dit-on, rendre hommage au président de la République, Alassane Ouattara n’existe, à présent que de nom. Elle a purement et simplement été détruite par la mairie d’Aboisso. Qui selon notre source, estime qu’un quartier ne peut appartenir à une formation politique.

Il n’en fallait pas plus pour jeter l’huile sur le feu. Des jeunes se sont aussitôt déportés dans l’enceinte municipale à l’effet d’en découdre avec les autorités municipales. Munis de gourdins, de couteaux et de machettes, ces jeunes ont procédé à la destruction du véhicule du 2ème adjoint au maire qui était stationné pour la circonstance dans l’enceinte de la mairie.

Au moment où nous écrivions ces lignes, le calme semble être revenu et la vie a repris son court normal.  

Nous y reviendrons !

M.K