ACCUEIL Politique

Politique

Menaces terroristes : « Le gouvernement ivoirien ne ménagera aucun effort pour garantir la sécurité », a rassuré Alassane Ouattara

Publié le : 07 aout 2021 par Adolphe ANGOUA

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a rassuré les Ivoiriens, le 06 août 2021 à Abidjan, sur la capacité du gouvernement à garantir la sécurité sur l’ensemble du territoire, face aux attaques terroristes.

  • Partagez sur

C’était au cours de son message à la Nation à l’occasion du 61ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

« Notre pays fait face à des menaces terroristes, notamment à notre frontière nord… Je tiens à rassurer l’ensemble de nos populations que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour garantir la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire nationale », a indiqué Alassane Ouattara.

Le Chef de l’Etat a salué le professionnalisme des Forces de Défense et de Sécurité ivoirienne qui permet de tenir « ses velléités d’attaques sous contrôle ». Alassane Ouattara s’est incliné « devant la mémoire de tous ceux qui sont tombés au champ d’honneur pour la défense de notre patrie ».

Et d’ajouter que « l’Etat continuera à mettre les moyens nécessaires à la disposition de nos Forces de Défense et de Sécurité, notamment en matière d’équipement et de formation, à travers l’Académie Internationale de Lutte contre le Terrorisme de Jacqueville ».

 

Source : Cicg

 

 

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.