ACCUEIL • Politique
Politique nationale : Voici les vraies raisons de la visite de Laurent Gbagbo chez Bédié
Publié le : 21 décembre 2021 par Bertin MAMBO

Laurent Gbagbo rend visite à Henri Konan Bedié
L’ancien président Laurent Gbagbo s’est rendu le lundi 20 décembre 2021 au domicile de Henri Konan Bédié. Voici ce que les deux (2) hommes ont fait.
- Partagez sur
Laurent Gbagbo, ex-chef d’État ivoirien était le lundi 20 décembre 2021 au domicile du président Henri Konan Bedié. Selon un communiqué du service communication du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire, l’ancien pensionnaire du pénitencier de Scheveningen (La Haye) est allé souhaiter bonne fête de fin d’année à son aîné, Henri Konan Bedié, président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).
La raison officielle du déplacement de Gbagbo chez Bedié
« Le Président Laurent Gbagbo, Président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a rendu une visite fraternelle, en début de soirée de ce lundi 20 décembre 2021, au Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, à son domicile» fait savoir le communiqué.
Le service communication de PPA-CI précise en outre « L'objet de cette visite était, pour le Président Laurent Gbagbo, de souhaiter un excellent voyage au Président Henri Konan Bédié, qui se retire dès demain dans son village pour les fêtes de fin d'année. Le Président Laurent Gbagbo a profité pour souhaiter un Joyeux Noël et une Bonne fête de fin d'année à son aîné ».
Laurent Gbagbo était déjà allé rendre visite au président Henri Konan Bedié à Daoukro
Il faut ajouter que ce n’est pas la première fois que les deux hommes se retrouvent. En effet, dès son retour de La Haye, Laurent Gbagbo était déjà allé rendre visite au président Henri Konan Bedié à Daoukro, le village natal du président du PDCI-RDA. Ce jour-là, Laurent Gbagbo a remercié son hôte pour son implication ayant facilité son retour au pays.
Les dessous de la visite
Toutefois, selon certains observateurs de la scène politique ivoirienne, il ne faut pas omettre que cette rencontre du 20 décembre 2021 intervient pendant que l'on célèbre la reprise du dialogue politique en Côte d'Ivoire entre le gouvernement et l'opposition. Toute chose qui pourrait signifier que les deux ex-présidents, désormais alliés, ont peaufiné leurs différentes positions quant aux sujets à aborder au dialogue politique, qui, pour l'heure, a été reporté à une date ultérieure.
Bertin MAMBO
Vidéo associée
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Bertin MAMBO
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.