ACCUEIL • Politique
Crise au PDCI-RDA : Bédié dépêche en urgence un émissaire dans la région du Bélier
Publié le : 07 février 2023 par Jean Kelly KOUASSI

Brédoumy Soumaïla, porte-parole du PDCI-RDA a été dépêché dans la région du Bélier
Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire a dépêché en mission Bredoumy Soumaïla, porte-parole du parti auprès des militants PDI-RDA de la région du Bélier.
- Partagez sur
Cette mission du porte-parole du PDCI-RDA dans la région du Bélier intervient alors que le parti fait face à l’une des plus graves crises de son histoire.
Remobiliser les militants du parti
Le parti est en effet confronté à une ènième série de démission, dont la plus récente est celle conduite par N’Dri Narcisse, précédemment directeur de cabinet du président Henri Konan Bédié et ex-pilier du vieux parti dans cette région du pays.
C’est dans ce contexte que Brédoumy Soumaïla, porte-parole du parti a été dépêché le dimanche 5 février 2023 auprès des militants et cadres du parti dans la région du Bélier. L’objectif étant de rassurer et de sonner la mobilisation des bases du parti dans le grand centre en général et en particulier dans la région du Bélier, fief du parti.
Jeunes du Pdci-Rda, n’ayez pas honte de votre parti
« Alors le Président Henri Konan Bédié me charge de vous dire que l’avenir du PDCI-RDA, c’est d’abord Tiébissou. Quand je dis Tiébissou, je dis Didiévi, Toumodi et Djékanou. Et je suis heureux de constater que c’est dans un élan compact, dans une cohésion, dans un travail d’équipe, dans une ferveur militante que vous êtes en train de rallumer la flamme militante. Le Pdci-Rda est un esprit qu’on ne peut pas plagier », a déclaré M. Brédoumy.
Aux jeunes du parti de la région du Bélier, il a demandé de ne pas avoir « honte » du parti. « Jeunes du Pdci-Rda, n’ayez pas honte de votre parti. On vous parlera de route et de goudron, le PDCI-RDA a mis le goudron avant ceux qui viennent là, on vous parlera d’autoroute, le PDCI-RDA a mis l’autoroute avant qu’ils ne viennent. Pour faire les autoroutes, c’est l’argent de l’anacarde, du café cacao, du coton que le PDCI-RDA a développé qu’ils prennent et qu’ils ne font que mal distribuer », a-t-il dénoncé.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.