ACCUEIL • Politique
Dr Meité Aboulaye à Séguéla : ''Je continuerai de mettre les populations au cœur du développement''
Publié le : 19 février 2023 par César KOUAME

C'est une foule de plus de 5 mille personnes mobilisées à la Place de la République, à Séguéla, qui attendait le Député Dr Méité Aboulaye, 3e vice-président du Conseil régional du Worodougou ce vendredi 17 février 2023.
- Partagez sur
Un accueil triomphal
Depuis midi, les populations ont commencé à converger vers la place. Autour de 17 heures lorsque le cortège de Dr Méité Aboulaye fait son entrée dans la ville, il est accueilli par une centaine de jeunes à moto. A 500 m du lieu de la rencontre, le cortège du Député de Sifié-Kamalo-Worofla, Dr Méité Aboulaye a dû marquer de nombreux arrêts au regard de la forte mobilisation des populations venues l'accueillir et l'escorter. Obligeant le Vice-président du Conseil régional à sortir la tête par-dessus le véhicule pour un bain de foule.
'' Méité Président ! Méité Président ! Méité Président !'', scandait la foule de plus en plus compacte. Après plus d'une heure, le cortège arrive enfin sur la place. L'ambiance devient dès lors électrique.

Cette scène mettait bien en exergue une parfaite symbiose entre ce jeune cadre et la population du Worodougou. ''Méité le fils du Worodougou est là !'', reprenait en cœur les femmes venues en grand nombre.
Cette rencontre n'était rien d'autre qu'un hommage de la population du Worodougou à son bienfaiteur, son digne fils. En effet, les populations se sont mobilisées pour traduire leur reconnaissance à Dr Méité Aboulaye pour sa proximité et surtout pour ses nombreuses actions de développement dans la région.
A travers des chants, danses et pancartes qu'elles brandissaient fièrement, ces populations traduisaient en plus de leur reconnaissance à ce digne fils du Worodougou, leur attachement et leur indéfectible soutien.
Un homme pour un peuple
Pour la circonstance, la Place de la République était noir de monde. Face à ses parents acquis à sa cause, Dr Méité Aboulaye s'est dit sensible à leur soutien et cette marque de reconnaissance.
« Je voudrais saluer cette forte mobilisation de ce jour. Avant cela, je voudrais saluer celle qui a été faite, le 12 février 2023. J'ai été interpellé comme étant l'instigateur. C'est vrai que je n'ai pas été moi-même été impliqué mais je ne peux pas renier les actions de la jeunesse et des femmes. Je suis d'accord, on ne peut pas maintenir pendant longtemps une jeunesse qui a soif de s'exprimer » a déclaré, Dr Méité Aboulaye.
"Je ne peux pas renier les actions de la jeunesse et des femmes. Je suis d'accord, on ne peut pas maintenir pendant longtemps une jeunesse qui a soif de s'exprimer" a déclaré, Dr Méité Aboulaye.
‘’Le héros du jour’’ a poursuivi son discours en se prononçant sur le développement et l’implication de tous ses parents.
« Aucune politique de développement ne peut avoir de succès sans mettre les hommes au cœur de cette politique.On peut construire des routes, des écoles, des centres de santé etc. mais sans impliquer les hommes, c ela est vain. Parce que comme le dit l'adage : Ce qui se fait sans moi, se fait contre moi. Tout ce que j'ai pu poser comme actions dans la région, je le fais non seulement pour vous mais aussi, je le fais avec vous » a indiqué Dr Méité Aboulaye et de rassuré ses parents de continuer à les mettre au centre de ses actions, mais surtout de s'engager à rester à leurs côtés.
On peut construire des routes, des écoles, des centres de santé etc. mais sans impliquer les hommes, cela est vain.

Le Député Dr Méité Aboulaye, 3e vice-président du Conseil régional du Worodougou a invité les populations à l’union à ses côtés pour réussir les défis. Il a par ailleurs exhorté les populations contre les querelles.
« Ne répondez pas aux provocations et aux intimidations. Concentrons-nous sur notre objectif qui reste le développement de notre région »
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

César KOUAME
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.