ACCUEIL • Politique
Elections municipales à Yamoussoukro : Gnamien N’goran recommande la vigilance aux militants du PDCI-RDA
Publié le : 04 juin 2023 par Adolphe ANGOUA
Écoutez cet article en audio

Le candidat du PDCI-RDA Kouassi Kouamé Patrice (KKP) a été investi
La Direction Générale du PDCI-RDA a procédé le samedi 3 juin 2023 à l'investiture de Kouassi Kouamé Patrice, candidat de son parti aux élections de septembre 2023 pour la commune de Yamoussoukro.
- Partagez sur
Le candidat désigné du PDCI-RDA aux élections municipales du 2 septembre 2023 dans la commune de Yamoussoukro, l’Avocat Kouassi Kouamé Patrice, a été investi le samedi 3 juin 2023 à la place mythique, "Zone Z" à Yamoussoukro.
La cohésion recommandée autour du candidat
A cette occasion, M. Gnamien N'goran, vice-président du PDCI-RDA qui conduisait une forte délégation de la Direction Générale du parti septuagénaire a salué l'unité entre le Maire sortant, Gnrangbé Kouadio Jean et l'Honorable Kouassi Kouamé Patrice qui œuvrent de concert à travers villages et hameaux pour donner la chance de relever le défi de cet enjeu politique.

"Il faut la cohésion de tous autour de notre candidat que vous avez aidé à forger dans le moule de la municipalité" a-t-il dit face aux militants, sympathisants et autres populations qui ont pris d'assaut cette place Zone Z devenue exiguë pour la circonstance. Il a invité tous, au nom du Président Bédié, à l'union pour donner la chance au parti de remporter le maximum de Mairies et de Régions, non sans appeler le candidat et son équipe de campagne à la vigilance.
Je voudrais demander la vigilance renforcée autour de la conduite de la gestion de l'élection à venir, avant, pendant et après le scrutin
"Je voudrais demander la vigilance renforcée autour de la conduite de la gestion de l'élection à venir, avant, pendant et après le scrutin. Toutes ces étapes sont très importantes. Le choix des superviseurs et des représentants du candidat, tête de liste dans les bureaux de vote doit obéir au profil d'hommes et de femmes engagés et expérimentés et convaincus des intérêts de notre parti, le PDCI-RDA" a-t-il conseillé, avant d’appeler les militants et sympathisants à accorder leur suffrage au candidat pour son élection, à 80% des voix, au soir du 2 septembre 2023.

Visiblement heureux, le candidat Kouassi Kouamé Patrice a traduit sa reconnaissance et son remerciement à l'endroit du président Henri Konan Bédié du PDCI-RDA, du Maire sortant et vice-président du PDCI-RDA, Gnrangbé Kouadio Jean pour son appui et son soutien pour cette campagne à venir.
"Nous venons d'être investis aujourd'hui, au vu et au su de tout le monde sur la terre de nos ancêtres. Le message est le suivant : ici, c'est Yamoussoukro. Et nous devons montrer que c'est Yamoussoukro et que le PDCI ici à Yamoussoukro ne se négocie pas", a-t-il déclaré.
Les militants en ordre de bataille
Bien avant, tout en lui rendant hommage, M.Djaha Jean, porte-parole des Secrétaires Généraux de section du parti, a traduit sa gratitude au Maire sortant, Gnrangbé Kouadio Jean qui, aux dires de l'orateur, est le garant de la cohésion sociale, le référant et le guide politique qui a donné sa vie au service du parti, parfois au risque de sa vie.
Il a rassuré le candidat "qu'ils sont en ordre de bataille, prêts pour relever tous les défis afin qu'au soir du 2 septembre, ils écrasent leurs adversaires." Il en a profité pour rappeler que "la dignité des Akouè et des populations de Yamoussoukro n'a pas de prix." "Yamoussoukro n'est pas à vendre. Yamoussoukro n'a pas de prix sous un quelconque présent que ce soit. C'est pourquoi nous allons envahir tous les villages, les quartiers pour passer le message qu'il faut", a dit Djaha Jean.
Il a souligné que " cette fois, nous ne laisserons aucun détail nous échapper à toutes les étapes de cette élection. " Tout en promettant de ne pas décevoir l'ex-président de la République, Bédié à qui ils iront remettre la victoire de leur candidat. Tous, du président du comité d'organisation au porte-parole des jeunes en passant par le porte-parole des femmes qui se sont succédé au perchoir, ont rendu hommage mérité au Maire sortant et exprimé leur détermination à soutenir le candidat du PDCI-RDA pour sa victoire au soir du 2 septembre 2023.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.