ACCUEIL • Politique
Municipales 2023 à Port Bouet : Ibrahim Konaté promet une ‘’victoire écrasante’’ du RHDP
Publié le : 19 juillet 2023 par Adolphe ANGOUA
Écoutez cet article en audio

Le candidat du RHDP Ibrahim Konaté affiche une confiance inébranlable
Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections municipales de Port Bouet, Ibrahim Konaté, affiche une confiance inébranlable quant à l'issue du scrutin du samedi 2 septembre 2023. Il promet une victoire écrasante pour son parti.
- Partagez sur
S'exprimant en marge d'une cérémonie de remise de dons en vivres et non vivres, organisée le lundi 17 juillet 2023 dans la commune, Ibrahim Konaté a mis en avant ses atouts et son lien étroit avec Port Bouet. Il se considère comme un fils de la localité, ayant travaillé et étant familiarisé avec chaque recoin de la commune.
Le retard rattrapé
De plus, il rappelle qu'il a été le suppléant de Siandou, un membre éminent du RHDP, et qu'ils ont travaillé ensemble. Bien que le RHDP n'ait pas remporté les élections précédentes, il s’est engagé à rattraper leur retard et est convaincu que cette fois-ci, la victoire sera écrasante.

Le candidat compte sur le soutien de son parti, mais aussi sur celui de la société civile et des représentants religieux de toutes tendances confondues. Il souligne l'organisation solide du RHDP sur l'ensemble du territoire ivoirien, et plus particulièrement à Port Bouet.
En tant que président des commerçants de Port Bouet, il affirme que les commerçants, qui sont nombreux, seront également en faveur de sa candidature
Ayant développé une politique axée sur le social, Ibrahim Konaté est confiant quant au soutien des membres de la société civile qui viendront les appuyer. En tant que président des commerçants de Port Bouet, il affirme que les commerçants, qui sont nombreux, seront également en faveur de sa candidature.

Ibrahim Konaté met en avant le travail du président Alassane Ouattara et déclare que partout où il va, il défend les réalisations de ce dernier. Il estime que le bilan du président sortant joue en leur faveur et les place en position de favoris. Il promet de remporter les élections et de rendre hommage au président de la République avec cette victoire le 2 septembre.
Le partenariat avec le FPI et le soutien des autres partis
Le candidat du RHDP prend également en compte la nouvelle configuration du paysage politique, notamment le partenariat avec le Front populaire ivoirien (FPI) et la contribution d'autres partis politiques. Il mentionne la vice-présidente du FPI, Yvonne Bouabré, soulignant que le parti était auparavant opposé au RHDP, mais qu'il est désormais pleinement engagé à leurs côtés.
De même, des personnalités comme Brou Modeste, un conseiller municipal partisan du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), qui n'étaient pas dans leur camp lors des élections précédentes, les ont rejoints cette fois-ci. Selon Ibrahim Konaté, ces ralliements massifs renforceront leur victoire.
‘’Yvonne Bouabré est la vice-présidente du FPI, lors des élections passées, le FPI n’était avec nous, aujourd’hui le FPI se trouve avec nous dans son entièreté, hier Brou Modeste conseiller municipal (partisan du PDCI) n’était pas avec nous. Aujourd’hui, il est sur notre liste, les cas sont légion. Donc nous nous disons en récupérant toutes ces personnes qui étaient de l’autre côté avec nous, notre victoire sera écrasante. Le FPI va venir nous appuyer. Brou Modeste, je sais ce qu’il vaut les autres savent ce qu’il fait parce qu’il était le conseiller politique de l’actuel maire’’, a-t-il souligné.
Par ailleurs, Ibrahim Konaté assure que des mesures sont prises pour garantir des élections apaisées dans la commune balnéaire de Port Bouet.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.