ACCUEIL • Politique
Côte d’Ivoire : Ouattara se prononce sur la dernière hausse du coût de l’électricité et rassure les Ivoiriens
Publié le : 04 janvier 2024 par Bertin MAMBO

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a abordé plusieurs sujets lors du Conseil des Ministres de ce jeudi 4 janvier 2024 au Palais présidentiel du Plateau. Il n’a pas manqué de se prononcer sur la dernière augmentation du tarif de l’électricité.
- Partagez sur
Alassane Ouattara comprend les préoccupations des Ivoiriens
La Côte d’Ivoire a connu une augmentation du tarif de l’électricité depuis le 1er janvier 2024. Cette hausse avait suscité des grincements de dents au sein des populations. Face à cette situation, le président de la république Alassane Ouattara a tenu, ce jeudi 4 janvier 2024 à rassurer les populations. Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly qui divulgue l’information, le président Ouattara compatit à la "douleur" des Ivoiriens.
La Côte d'Ivoire a un taux d’électrification qui avoisine les 100% et un temps de taux de coupure d’électricité qui est l’un des plus bas du continent
« Concernant l’électricité, le chef de l’Etat, tout en comprenant les préoccupations actuelles de nos concitoyens, a salué les performances de notre secteur électrique avec un taux d’électrification qui avoisine les 100% et un temps de taux de coupure d’électricité qui est l’un des plus bas du continent et surtout le coût de l’électricité qui reste l’un des plus bas sur le continent » a déclaré le porte-parole du gouvernement.
L'augmentation de 10% du coût de l’électricité a fait passer le prix moyen de vente de 79 francs CFA/Kwh à 87 francs CFA/Kwh.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Bertin MAMBO
Journaliste Reporter

L’actualité de ce mercredi 23 juillet 2025, est dominée par l’affaire ’’ Don mello ‘’ ou la crise du plan B au...
Lire La Suite Le 23 juillet 2025
Par Donald GONLI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.