ACCUEIL • Politique
Présidentielle 2025 : Patrick Achi mobilise déjà pour la victoire de Ouattara
Publié le : 08 juillet 2024 par Jean Kelly KOUASSI
L'ex-PM Patrcik Achi lors d'une activité politique du RHDP dans la région la Mé
Dans la région de la Mé, située dans le sud-est de la Côte d’Ivoire, Patrick Achi, ancien Premier ministre ivoirien et cadre du RHDP, a déjà commencé à rassembler les troupes.
- Partagez sur
En prélude à la présidentielle de 2025 qui approche à grands pas, l’ex-chef du gouvernement ivoirien a sonné la mobilisation pour une victoire éclatante du parti du président Alassane Ouattara au soir du scrutin.
Appel à la mobilisation
Le mercredi 6 juillet dernier, au siège local du RHDP dans la Mé, Patrick Achi a installé la coordination régionale du parti. Profitant de cette occasion, il a évoqué la prochaine révision électorale prévue en Côte d’Ivoire entre les mois de septembre et octobre 2024.
Dans son discours, M. Achi a appelé l’ensemble des populations à la mobilisation, les invitant à accorder « une plus grande importance que d’habitude à cette session ».
Allez sur le terrain et soyez à l’écoute des militants et des populations, pour éviter la désinformation
« Toute la région doit se mobiliser pour la victoire du RHDP en 2025. Je n’ai aucun doute que je pourrai compter sur vous. Allez sur le terrain et soyez à l’écoute des militants et des populations, pour éviter la désinformation », a-t-il exhorté les cadres, élus et militants RHDP de la région.
Il les a encouragés à travailler d’arrache-pied afin de garantir la victoire du candidat du parti au soir de la présidentielle de 2025. « Les élections de 2025, c’est aujourd’hui. Les élections de 2025, c’est aujourd’hui mais c’est demain », a-t-il lancé.
Ouattara candidat naturel du RHDP
Alassane Ouattara, président sortant, est le candidat naturel du RHDP à la présidentielle de 2025. L’ancien directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI), qui en est à son troisième mandat à la tête de l’État, a été désigné à l’unanimité par ses camarades de la haute direction du RHDP lors du conclave de mai dernier.
Cependant, le concerné continue de maintenir le suspense sur sa décision de briguer ou non un quatrième mandat présidentiel. En interne, les caciques et autres barons du parti maintiennent la pression pour une candidature de leur champion à cette élection cruciale.
Ainsi, la mobilisation au sein du RHDP bat son plein, avec Patrick Achi en fer de lance dans la région de la Mé pour préparer le terrain à une nouvelle victoire électorale en 2025.
#Tabaski à la Grande Mosquée d’#Adzopé. Moments de partage et d’émotion. Rencontres et échanges fraternels avec nos frères musulmans. L’illustration d’une Côte d'Ivoire 🇨🇮, belle, forte, unie et solidaire, la #Civ225 d'@AOuattara_PRCI.#Ensemble pic.twitter.com/8ODAiDiqcq
— Patrick Achi (@ACHIPatrick4) June 17, 2024
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1304 votes)

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.