ACCUEIL • Revue de presse
Nady Gbagbo clashe Alassane Ouattara ; Thiam donne de la voix ; Que se passe-t-il à l’Africa Sports ?
Publié le : 30 juin 2025 par Bertin MAMBO
Écoutez cet article en audio

La revue de presse de ce lundi 30 juin 2025 est dominée par l’actualité politique avec notamment la sortie de Nady Bamba-Gbagbo, les propositions de Thiam au pouvoir. Sur le plan sportif, le feu couve à l’Africa Sports d’Abidjan.
- Partagez sur
Cette revue de presse débute par le report de l’Assemblée Générale de l’Africa Sports d’Abidjan qui devrait se tenir le 28 juin dernier. Selon le confrère Super Sport, « La Fif fait reculer Kuyo ».
Les vérités de Nady Bamba-Gbagbo à Ouattara
Sur le plan politique, l’épouse de l’ancien président Laurent Gbagbo, Mme Nady Bamba-Gbagbo, a effectué un déplacement à Agou (région de la Mé) où elle a volé dans les plumes du président Alassane Ouattara, relaient des médias locaux. « Un président se juge à sa capacité à transmettre le pouvoir, pas à construire des ponts » dixit Nady Bamba Gbagbo à la UNE du journal "La Voie Originale". « Restez sereins, restés déterminés. Notre chef est candidat » a-t-elle ajouté, selon "Le Quotidien d’Abidjan". Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam a répondu à ceux qui estimaient que son alliance avec le PPA-CI de Laurent Gbagbo, a disloqué l’opposition, notamment la CAP-CI. « L’opposition est désormais unie face au pouvoir » a confié Thiam à la UNE de "Le Nouveau Réveil".
Il faut reconnaître que les Ivoiriens s’inquiètent de ce qu’en dépit de toutes les accusations aucun "présumé coupable" n’est mis aux arrêts ou du moins, aucune enquête n’aboutit
En société et économique, la réalité est tout autre. À en croire le confrère pro-gouvernemental, le Fonds Monétaire International annonce « un décaissement immédiat de 454,8 milliards de CFA » en faveur du gouvernement ivoirien. Le ministre en charge de la Construction a répondu aux accusations faisant croire que son ministère serait de mèche avec certains acteurs opérant dans la fraude foncière. « Bruno Koné rejette les accusations d’Assalé Tiémoko » lit-on a la UNE de L’Essor Ivoirien. « Bruno Koné rassura Bouaké et cogne un député-maire! » s’exclame "Le Rassemblement".
Malgré ses assurances, il faut reconnaître que les Ivoiriens s’inquiètent de ce qu’en dépit de toutes les accusations aucun "présumé coupable" n’est mis aux arrêts ou du moins, aucune enquête n’aboutit. Le journal "l’Arc-en-ciel" révèle que la drogue nommée "Kush" fait des ravages dans certains pays de la sous-région ouest-africaine.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Bertin MAMBO
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.