ACCUEIL • Santé
Lutte contre le diabète : Voici les actions du gouvernement ivoirien pour freiner cette pathologie
Publié le : 15 novembre 2019 par MELEDJE Trésore

Le Gouvernement met tout en oeuvre pour lutter contre le diabète
Lors de la 22ème édition de la journée mondiale du diabète, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouélé a présenté, les actions menées par le gouvernement ivoirien en vue de freiner cette pathologie. C’était, le jeudi 14 novembre 2019 à Aboisso.
- Partagez sur
Soucieux du bien-être de sa population, le gouvernement ivoirien a décidé de mettre tout en œuvre pour procurer les soins de qualité et à moindre coût. C’est dans cet élan, que de nombreuses actions visant à lutter contre le diabète ont été mises en place. La presention de ces actions a été faite le jeudi 14 novembre 2019 par le doctuer Aka Aouélé, à l'occasion de la cérémonie officielle de la journée mondiale du diabète, à Aboisso.
Il s'agit entre autres, de la signature de convention dénommée « prise en charge du diabète gestationnel en Côte d’Ivoire », le 21 mai 2019 entre le ministère de la Santé et la Fondation mondiale du diabète ; la formation de plus de 1588 médecins et infirmiers à la prise en charge du diabète correcte de type 2 ; la baisse du prix du flacon d’insuline dans le public de 16.800 à 2280 francs CFA ; la gratuité de l’insuline pour 203 enfants de 01 à 20 ans dans le District d’Abidjan et dans les centres de prise en charge du diabète de l’enfant qui s’ouvrent progressivement à l’intérieur du pays ; la remise de nombreux équipements pour la lutte contre le diabète par des structures privées, les sensibilisations etc. Toutefois, le ministre Aka Aouélé a indiqué que de nombreux défis restent à relever en dépit des actions entreprises par le gouvernement.
Mélèdje Tresore
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

MELEDJE Trésore
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.