ACCUEIL • Santé
Mort accidentelle du Pr Laurence Ya Adonis-Koffi, Aka Aouélé : « Je suis profondément sous le choc »
Publié le : 23 mai 2020 par Philip Kla

Ph DR
Depuis Abengourou où il se trouve en mission, le ministre de la Santé et de l’Hygièe Publique, Aka Aouélé a apporté sa compassion à la famille du Pr Laurence Ya Adonis-Koffi, Chef de service de Neuphro pédiatrie du Chu de Yopougon tuée accidentellement ce samedi 23 mai 2020.
- Partagez sur
L’une des collaboratrices du ministre de la Santé et de l’Hygièe Publique, Aka Aouélé, le Pr Laurence Ya Adonis-Koffi, Chef de service de Neuphro pédiatrie du Chu de Yopougon ainsi que deux membres de sa famille a été tuée accidentellement ce jour alors qu’elle pratiquait le sport. Ministre de tutelle, Aka Aouélé s’est dit choqué de ce drame. « Je suis sur le choc », a-t-il témoigné dans un message publié sur sa page Facebook.
Devant cette énorme perte de sa collaboratrice ainsi que deux membres de sa famille, Aka Aouélé a adressé ses condoléances aux familles des défunts. « Profondément sous le choc, j'adresse mes condoléances à sa famille biologique et professionnelle. Que Dieu accueille cette dame », a-t-il traduit. Pour le ministre, cette dame « se dévouait corps et âme pour le bien-être des enfants malades ».
Le Pr Laurence Ya Adonis-Koffi ainsi que deux membres de sa famille faisaient du sport lorqu’un conducteur en état d’ébriété les as renversés les tuant sur le coup. L’accident mortel s’est produit à Angré ce matin en pleine célébration de la fête du ramadan.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Philip Kla
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.