ACCUEIL • Santé
Etablissement Sanitaire: Le gouvernement promet 4 CHR et 2 Hôpitaux généraux dans deux ans
Publié le : 20 septembre 2019 par MELEDJE Trésore

Le projet de construction des CHR et hôpitaux coûte 214 milliards de FCFA
Les populations ivoiriennes bénéficieront très prochainement, de 4 Centres hospitaliers régionaux (CHR) et de 2 hôpitaux généraux. Un projet qui vera le jour, dans 2 ans. Ce grâce à la signature d’un contrat de construction et d’équipement qui a eu lieu entre le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé et le Directeur du groupe britannique NMSI, Peter Marks, le 19 septembre 2019 à Abidjan.
- Partagez sur
Dans le cadre du vaste programme hospitalier du gouvernement, le ministre Aka Aouélé a signé un contrat qui vise à la construction de plusieurs hôpitaux. Un projet qui se réalisera d’ici 2021, dans les régions de Bouaké, Boundiali, Minignan et Katiola, de Kouto et Ouangolodougou. A en croire les signataires, les CHR de Bouaké et Boundiali auront une capacité de 150 lits. Tandis que ceux de Minignan et Katiola auront 100 lits. 80 lits seront réservés aux hôpitaux généraux. Par ailleurs, le coût des travaux et la livraison s’élève à 214 milliards de FCFA. Aux dires du ministre de la Santé, ce programme traduit la volonté du gouvernement ivoirien d’offrir aux Ivoiriens un patrimoine hospitalier suffisant, avec des équipements de pointe dont des scanners et une imagerie par résonance magnétique (IRM) pour le CHR de Bouaké.
MT
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

MELEDJE Trésore
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.