ACCUEIL • Santé
COVID-19 : Le maire de Katiola, Thomas Camara, partage son expérience en matière de gestion de la pandémie
Publié le : 14 juillet 2020 par Adolphe ANGOUA

Le maire de Katiola, Thomas Camara
Invité principal du point presse gouvernemental sur la COVID-19, le 13 juillet 2020 à Abidjan, le maire de Katiola, Thomas Camara, a partagé son expérience dans le cadre de la gestion de la pandémie à Coronavirus.
- Partagez sur
A Katiola, l’accent a été mis sur la sensibilisation des masses. Cette action a été renforcée par la mise en place d’un comité de lutte contre la COVID-19, l’implication des leaders communautaires et religieux, l’esprit citoyen des jeunes et l’engagement des associations des femmes.
Le conseil municipal a procédé à la distribution de kits sanitaires, de masques, de dispositifs de lavage des mains au corridor Nord, Sud, Est et Ouest de la ville, dans les marchés et des gares routières. Les maquis, bars et boîtes de nuit ont été également fermés. Des lieux publics ont été désinfectés.
La mise en œuvre de ce plan de riposte, a-t-il souligné, a permis à Katiola, commune de 56 600 âmes, située à 50 km de Bouaké, de n’enregistrer officiellement aucun cas testé positif.
Toutefois Thomas Camara, a déploré le ralentissement des activités économiques et la baisse des recettes communales d’environ 40%. Pour aider les populations vulnérables, la mairie leur a distribué des vivres et non vivres.
Le maire Thomas Camara a enfin salué la clairvoyance et la réactivité du gouvernement qui a pris des mesures vigoureuses pour contenir la propagation de la pandémie en Côte d’Ivoire.
Source : CICG
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.