Lutte contre ebola : L'église catholique prend des mesures


18/08/2014
(Photo d'archives)
Les poignées de main ainsi que la prise de la communion directement par la bouche sont désormais suspendues dans toutes les églises catholiques de Côte d'Ivoire.

Ainsi en a décidé la conférence épiscopale de Côte d'Ivoire. Cette décision s'inscrit dans les mesures préventives de lutte contre la fièvre hémorragique Ebola prises par le gouvernement ivoirien.

Vendredi dernier à la paroisse Sainte Elisabeth de Yopougon-Anananeraie, le prêtre célébrant s'est donc abstenu d'autoriser les fidèles à se serrer la main. Avant la communion, il est intervenu pour inviter les chrétiens à réceptionner la communion d'abord par la main. Les fidèles catholiques avaient le choix entre les mains et la bouche pour recevoir la Sainte communion. Une note officielle signée du Cardinal Jean Pierre Kutwa, invite par ailleurs les fidèles à la prière contre la fièvre Ebola. « Chers pères, le vendredi 15 août, solennité de l'assomption de la Vierge Marie, la traditionnelle procession en l'honneur de la Mère de Jésus se déroulera dans plusieurs paroisses. J'ordonne que cette procession ait lieu dans toutes les paroisses d'Abidjan, si possible, pour demander à Marie d'intercéder auprès de son fils, afin que la Côte d'Ivoire et les pays non encore atteints, soient épargnés de l'épidemie de la fièvre Ebola. Qu'elle intervienne aussi en faveur des pays éprouvés pour mettre fin à l'épidemie. Outre le jour de l'assomption, je demande aux fidèles de prier constamment et de ne pas minimiser toutes les recommandations provenant du ministère de la santé »

B. GUEU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Bertrand Gueu

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2

 

Videodrome