Opération de révision de la liste électorale: Le sort réservé aux changements de domicile


24/06/2015
Youssouf Bakayoko et son équipe continuent la révision de la liste électorale.
L'opération de Révision de la liste électorale (Rle) pour les élections générales de 2015, a démarré depuis le 1er juin 2015. Et, elle doit prendre fin le 30 juin 2015.

Les premiers responsables de la Commission électorale indépendante (Cei) l'ont déjà dit : cette opération n’étant qu’une révision de la liste électorale de 2010, elle ne concerne pas les personnes déjà inscrites sur cette liste, même celles ayant des erreurs sur leur état civil. En revanche, insiste la Cei, cette opération de Révision de la liste électorale 2015 concerne les personnes régulièrement inscrites sur la liste électorale 2010 qui ont changé de lieu de résidence ou qui ont changé de patronymes (femmes mariées par exemple). Pour les nouvelles mariées, il faut avoir une nouvelle Carte nationale d’identité (Cni) qui mentionne ce statut. Autrement, ces personnes n’ont pas besoin de se déplacer. Par contre, les personnes ayant changé de domicile et souhaitant voter dans leurs nouveaux lieux de résidence, sont bien obligées de se déplacer. Elles doivent se rendre dans le centre de recensement plus proche du lieu de vote souhaité. En outre, elles doivent indiquer ce lieu de vote aux agents qui vont les inscrire dans la base de données. Pour toutes ces personnes vivant sur le sol ivoirien, il leur faut soit une Carte nationale d’identité soit un certificat de nationalité. Les autres personnes concernées par la Rle 2015 sont les personnes non inscrites sur la liste électorale 2010 et les nouveaux majeurs âgés de 18 ans ou plus au 31 mars 2015.

SYLLA Arouna

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

SYLLA Arouna

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

Videodrome