ACCUEIL Société

Société

Maison de la Presse d’Abidjan : Le ministre de tutelle annonce sa réhabilitation

Publié le : 06 juin 2018 par Philomène YAÏ (Stg)

Ph DR

Ph DR

Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné a décidé de réhabiliter la Maison de la Presse d’Abidjan(MPA) suite aux dégâts qu’a subis cette bâtisse.

  • Partagez sur

Les pluies diluviennes qui s’abattent sur la ville d’Abidjan depuis quelques temps ont occasionné d’énormes dégâts à la Maison de la Presse d’Abidjan. Les gros arbres qui longent la clôture de cette bâtisse ont gravement endommagé cette clôture ainsi qu’une partie de l’infirmerie des médias.

Les branches des arbres déracinés par la tornade, en tombant sur les câbles électriques ont causé un court-circuit sur l’alimentation de la Maison de la Presse d’Abidjan, la privant ainsi d’électricité et de téléphone.

Les heures qui ont suivi ce sinistre, le ministre Bruno Nabagné a dépêché son directeur de cabinet, André Apete sur les lieux pour le constat et apporter le soutien de la tutelle à l’ensemble des médias.

A travers le Fonds de Soutien de Développement de la Presse (FSDP), le ministre veut que ce bâtiment qui est un cadre de travail et d’épanouissement professionnel des journalistes et des professionnels de la communication puisse être rapidement opérationnel. Le directeur exécutif du Fsdp, Nguessan Bernise a visité la Mpa et a demandé que les travaux de réhabilitation du bâtiment se fassent avec diligence conformément à la demande du ministre.

Le président du conseil de gestion de la Maison de la Presse d’Abidjan, Boga Sivori a exprimé à l’occasion de cette visite la gratitude des journalistes et professionnels de la communication au ministre de la communication, de l’Economie numérique et de la Poste pour l’attention particulière qu’il accorde à cet édifice qui sert de lieux d’échanges et de raffermissement des liens entre acteurs des médias.

Source : Fsdp

 

P.Y (Stg)


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Philomène YAÏ (Stg)

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.