ACCUEIL • Société
Grève dans les préfectures et sous-préfectures : Des enseignants et des briseurs du mouvement menacés
Publié le : 20 novembre 2018 par Dominique Fadégnon

‘’ Je voudrais interpeller certains enseignants ( les instituteurs) de Guiglo et M’batto qui continuent de travailler à saboter notre lutte, d’arrêter. Le synamici ne sera pas responsable de ce qui va leur arriver. Par ailleurs, nos camarades qui travaillent pendant que nous sommes tous en grève, seront traités comme nos pires ennemis. Exemples, Korhogo (préfecture et sous préfecture) et Prikro(préfecture et sous préfecture)'’.
- Partagez sur
C’est le message signé du secrétaire général national du Syndicat des agents du ministère de l’intérieur (Synamici), Yves Désiré Séry, sur sa page facebook, le dimanche 18 novembre 2018. Ce syndicat a entamé, faut-il le rappeler, une grève illimitée, le lundi 5 novembre 2018.
Par ailleurs, le Synamici a rencontré le Conseil national du dialogue social (Cnds), mercredi. Dépendant du ministère de la Fonction publique, ce Conseil attend de faire le rapport à la tutelle, pour des prises de décisions.
A relire: Education nationale : L'école paralysée le vendredi à Agboville, une grève illimitée annoncée
Rappelons que les agents grévistes exigent la signature du décret portant création de la police préfectorale, et un statut garantissant l’emploi des gens de maison, la signature du décret portant octroi d’indemnités d’astreinte et de primes à tous les fonctionnaires et agents du ministère de l’intérieur et de la sécurité, avec les montants adoptés lors du séminaire des 17 et 18 octobre 2017 à Abidjan, et la signature du décret portant tarification des actes administratifs pour l’institution de primes à tous les fonctionnaires et agents du ministère de l’Intérieur et de la sécurité.
Dominique FADEGNON
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Dominique Fadégnon
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.