ACCUEIL • Société
Construction des logements sociaux en Côte d’Ivoire: les ivoiriens ont-ils été bernés?
Publié le : 22 mars 2019 par MELEDJE Trésore

Les ivoiriens attendent toujours leurs logements sociaux promis par le chef de l'Etat Ivoirien.
La promesse des logements sociaux en Côte d’Ivoire n’a pas encore été tenue. Ce rêve qu’attendent les ivoiriens ne s’est pas encore réalisé. A cet effet nombreux sont ces citoyens enrôlés qui veulent en savoir d’avantage sur ce sujet. Mais sont restés sur leur soif lors de la conférence de presse du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le mardi 19 mars 2019 à la primature.
- Partagez sur
Pendant sa campagne électorale et même à sa prise de fonction, le président de la République de Côte d’Ivoire avait annoncé, la construction des logement sociaux. Une information qui a réjouit plus d’ivoiriens car, se loger à Abidjan est devenu un véritable casse tête. L’on se permettra de dire que cette décision du chef de l’État a rassuré de nombreux citoyens, ce qui a même motivé certains citoyens à lui donner leur voix, lors des élections présidentielles de 2010. Mais à son premier mandat c’est à dire 2010 à 2015, nombreux ont été les ivoiriens qui n’ont pas eu gain de cause à ce sujet. A la veille du second mandat, c’est pratiquement le même cas. L’annonce de ce projet et sa réalisation sont deux faits différents.
Aux dires, du président fondateur du parti politique ivoirien Leader, Mamadou Koulibaly, le constat est négatif. En lieu et place de 50.000 à 150.000 logements sociaux par an, l’on est aujourd’hui qu’à dix mille (10.000) logements sociaux durant les différents mandats du président Alassane Ouattara à la tête du pays.
Le chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, lors de sa conférence de presse tenue le mardi 19 mars 2019 à la primature n’a vraiment pas fait cas de la situation de la construction des logements sociaux promis en 2010 par le président Alassane Ouattara. Le premier ministre aurait survolé le sujet selon des citoyens ivoiriens. « Le gouvernement achèvera en septembre prochain les travaux de construction de voiries, de raccordement aux réseaux d’électricité et d’approvisionnement en eau potable, afin d‘accélérer la mise à disposition des logements sociaux déjà construits aux différents acquéreurs. Le Gouvernement veillera par ailleurs à l’application des dispositions de la loi sur le bail à usage d’habitation», a-t-il donné comme information. Sans toute fois faire le point de la situation dudit projet aux ivoiriens qui ont soif d’en savoir d’avantage. A ce jour nombreux d’ivoiriens ayant souscrire à ce projet ne croient vraiment pas à sa réalisation totale puisqu’il reste seulement un an au chef de l’Etat pour achever ses deux mandats.
Mélèdje Tresore
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

MELEDJE Trésore
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.