ACCUEIL Société

Société

Éducation et santé : GTA Assurances équipe deux établissements scolaires au Togo

Publié le : 03 décembre 2019 par Irene Bath

En arrière plan, une latrine garçon offerte par GTA Assurances. (Ph : DR)

Deux localités de la préfecture de l’AVE, à une cinquantaine de kilomètres de Lomé au Togo, ont reçu un don de blocs sanitaires entièrement équipés. À travers l'équipement desdites localités, GTA Assurances, filiale du groupe Banque centrale populaire (BCP), veut contribuer ainsi à l’éducation et à la santé des enfants des écoles primaires publiques d’Assahoun et de Kévé Gare.

  • Partagez sur

Le Secrétaire général, représentant le ministre en charge de l’Enseignement Primaire, Tawuim Titora ; le Président du Comité de développement à la Base de la Préfecture de l’AVE, Theo Awity et le Directeur général de GTA Assurances, Jean-Marie Koffi Tessi, ont procédé le 8 février 2019 à la signature de convention en vue de l'équipement des écoles primaires publiques d’Assahoun et de Kévé Gare, deux localités de la préfecture de l’AVE, situées à une cinquantaine de kilomètres de Lomé au Togo. Cette initiative a été concrétisée, selon un communiqué dont Linfodrome a reçu copie, lundi 2 décembre 2019, par un don de blocs sanitaires entièrement équipés aux écoles primaires publiques d’Assahoun et de Kévé Gare.
A travers ce don, GTA Assurances matérialise son engagement en faveur de l’éducation permettant à plus de 400 enfants de bénéficier d’un cadre scolaire salubre. Ces installations visent également à améliorer les conditions de travail au sein de ces deux établissements.
La cérémonie officielle de remise s’est déroulée en présence de Komlan Séna Azameti, représentant le ministre des Enseignements Primaire et Secondaire ; Kossi Awu, Préfet de l’Avé ; Kwaku Ayawili, maire de la Commune Avé 2 ; plusieurs autorités administratives et coutumières ; les membres de la communauté ; le Directeur général de GTA Assurances et plusieurs de ses collaborateurs.
GTA Assurances, faut-il le noter, affiche à travers ce soutien son engagement citoyen auprès des populations rurales. La compagnie réaffirme ainsi son ambition en matière d’actions sociales et citoyennes qui s’inscrivent plus généralement dans le cadre des initiatives du groupe BCP se traduisant par divers programmes dans ses 9 pays de présence en Afrique subsaharienne.

Irène BATH


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Irene Bath

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1190 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.