ACCUEIL • Société
3ème édition des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne : Rex O’Neal Emmanuel remporte le prix BACIM de la personnalité d’exception
Publié le : 28 juin 2020 par Adolphe ANGOUA
Rex O'Neal Emmanuel (à gauche) tenant le trophée du prix BACIM récompensant la personnalité d'exception
Rex O’Neal Emmanuel, président directeur général de Saxer Aviation, a remporté le prix BACIM 2020 de la personnalité d’exception, à la 3ème édition des « Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne », le samedi 27 juin 2020, à Cocody.
- Partagez sur
Le prix BACIM de la personnalité d’exception a été remporté, le samedi 27 juin 2020, par Rex O’Neal Emmanuel, président directeur général (PDG) de Saxer Aviation, à Cocody. Après avoir reçu cette distinction, il a fait savoir qu’il n’a plus droit à l’erreur. « Nous disons merci à la jeunesse de Côte d’Ivoire, pour avoir cru en nous. Nous sentons aujourd’hui, que nous sommes suivis. Nous n’avons plus droit à l’erreur, c’est le message que ce prix véhicule. Bacim est le creuset d’un leadership pour la promotion de la paix, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la pauvreté. C’est pourquoi, nous adhérons à cette vision projetée par le dynamique président Franck Mickaël Koffi et son groupe. Avec ce prix, nous sommes condamnés à aller loin et nous sommes prêts à répondre toujours présent », a déclaré Rex O’Neal Emmanuel, avant d’encourager le promoteur de Bacim à croire et à faire confiance aux autorités ivoiriennes.
Outre Rex O’Neal Emmanuel, partenaire de l’édition 2020, 5 autres personnalités intervenant dans divers domaines d’activités ont été distinguées. Il s’agit de Docteur Sira Doumbia, lauréate du prix Bacim du meilleur leadership féminin de Côte d’Ivoire.
Cissoko Hassane Cousteau, Pdg de Foraci, a remporté le prix Bacim 2020 du meilleur manager d’entreprise de forage hydraulique en Côte d’Ivoire.
Le directeur exécutif adjoint du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) chargé de la jeunesse, Philippe Kragbé, est reparti avec le prix Bacim 2020 du meilleur jeune leader politique ivoirien, tandis que Mory Camara, 2e adjoint au maire de la commune de Treichville, a reçu le prix Bacim 2020 du meilleur agent de développement de la jeunesse ivoirienne.
Le prix Bacim 2020 du meilleur leader social de la région du Bounkani est revenu à Noufé Michel.
A en croire le président du comité d’organisation (Pco) du prix Bacim, Franck Mickaël Koffi, le choix des personnalités récompensées s’est fait selon des critères objectifs. « Ils ont été retenus sur la base de sondages opérés par notre jury composé d’experts, de journalistes, juristes et communicateurs de renom, qui ont établi les critères de sélection », a-t-il dit.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.