Covid-19/ Sotra : Les voyageurs appelés à respecter les mesures barrières


03/07/2020
Covid-19/ Sotra : Les voyageurs appelés à respecter les mesures barrières
La Sotra sensibilise les populations. Ph: DR

Une équipe de la division de la production et des éléments de la police spéciale de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) s'est appropriée la lutte contre la pandémie à coronavirus. Ainsi, le jeudi 02 juillet 2020, les voyageurs à bord des véhicules de cette société d’Etat, partant de la gare St André de Yopougon et du grand carrefour de Koumassi, ont été invités au respect des mesures barrières particulièrement au port de masque.

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation, l’équipe de la division de la production aidée par des éléments de la police spéciale de la Sotra a instruit la clientèle au port obligatoire du masque sur les sites d’autobus et bateaux de la Sotra. À l’intérieur de plusieurs autobus, Albert Gueu, Directeur de l’exploitation commerciale, a expliqué le bien-fondé du port du masque : « le masque est une barrière entre la covid19 et vous. Il vous protège et protège vos voisins dans le bus en vous empêchant de partager les particules émises en éternuant ou en parlant. Pour être efficace, le masque doit recouvrir la bouche et le nez".

À ses côtés, Theodore Niamien, Directeur du département de la communication et du marketing et Dagnogo Baffao, chef du département réseau bus de yopougon, ont également invité les voyageurs à la discipline. « Nous avons marqué les quais au sol pour vous inviter à respecter la distanciation sociale d’1 mètre. Il faut une bonne dose de discipline personnelle pour que nous puissions tous y arriver. La Sotra dispose d’un parc suffisant pour vous transporter », a renchérit, le Directeur Albert Gueu.

Insistant sur le port du masque obligatoire, le commissaire Berté Mamadou, chef de service de la Police spéciale Sotra a préféré prévenir. « Nous opérons désormais des contrôles inopinés dans les autobus. Gardez les masques jusqu’à votre destination pour ne pas vous faire prendre. », a-t-il prévenu. Avant d’espérer que la campagne portera de bons fruits.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome