ACCUEIL • Société
Opération épervier 10 : Plus de 7290 véhicules saisis et mis en fourrière en 3 jours
Publié le : 06 décembre 2024 par Linfodrome
Ph DR
La Direction Générale de la police nationale (DGPN) a entamé depuis le 2 décembre dernier, une vaste opération de contrôle de véhicule et des engins à deux et trois roues.
- Partagez sur
Cette campagne qui s’inscrit dans le cadre de l’opération « Epervier 10 » a permis la saisie de 7290 véhicules pour défauts d'assurance et de visite technique en seulement 3 jours.
Dans une note publiée sur la page Facebook de l’institution, la Direction Générale de la police nationale que ces véhicules épinglés ont été mis en fourrière. Mercredi 4 décembre 2024, le nombre de véhicule saisie par les agents de contrôle de la police nationale était de 3814. Tous ces engins saisis ont pour la plupart pour défauts d’assurance et de visite technique.
Sensibilisation
Face à cette situation alarmante la police ivoirienne a invité à les usagers de la route à se conformer aux règles et de s'assurer que leurs engins disposent de tous les documents exigés pour la circulation. « Respectons les règles et profitons de la fluidité de la circulation tant qu'elle qu'elle dure », a exhorté la DGPN.
La DGPN a également fait savoir que cette opération qui a été lancée dimanche se poursuit sur l'étendue du territoire national.
« Les agents seront toujours présents sur les voies pour accentuer, pendant toute la durée de l'opération. Les vérifications des plaques d'immatriculation, des visites techniques, des vitres des véhicules en circulation, de l'assurance et des vignettes », a déclaré la DGPN. L'opération de contrôle se poursuit sur l'ensemble du territoire ivoirien.
Ghislaine Essan (Stg)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Linfodrome
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Une révision de la liste électorale est-elle nécessaire avant l'élection présidentielle d'octobre 2025 (3964 votes)

En Côte d’Ivoire, la course à la succession du président Alassane Ouattara occupe les Unes des journaux parus ce vendredi 2 mai 2025.
Lire La Suite Le 02 mai 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.