ACCUEIL • Société
Vie associative : Le Rotary Club Abidjan Riviera a un nouveau président
Publié le : 30 juin 2025 par Elvis GOUZA
Écoutez cet article en audio

Le président du Rotary Club Abidjan Riviera Ervé Cohougbala 2024-2025 a passé le collier à son successeur Dr Hanns-Meyer N’guessan, président élu 2025-2026, le 28 juin 2025 au cours d’une cérémonie à Abidjan.
- Partagez sur
Les membres du Rotary Club Abidjan Riviera ont élu leur secrétaire générale Dr Hanns-Meyer N’guessan en qualité de nouveau président. La passation de collier entre lui et son prédécesseur Ervé Cohougbala a eu lieu le 28 juin 2025 à Abidjan-Plateau.
Le président sortant Ervé Cohougbala a présenté son bilan
La représentante de la marraine Patricia Koizan, a félicité le président sortant Ervé Cohougbala et son bureau pour le travail abattu au profit des communautés. Elle a par ailleurs exhorté le nouveau président Dr Hanns-Meyer N’guessan à plus d’abnégation tout en lui adressant ses vœux de succès et de réussite. Au cours de cette cérémonie, le président sortant Ervé Cohougbala a présenté son bilan. Il s’agit de la construction de pompes d’adduction d’eau potable, la remise de prise en charges médicales au profit d’enfants souffrant de maladies rénales, etc.
Pour cette mandature 2025-2026, nous allons aller dans la vision du Rotary international j’ai nommé Francesco Arezo
Puis, il a passé le témoin à Dr Hanns-Meyer N’guessan. Le nouveau président élu du Rotary Club Abidjan Riviera a décliné quelques grandes actions de son mandat. « Pour cette mandature 2025-2026, nous allons aller dans la vision du Rotary international j’ai nommé Francesco Arezo. Le défi pour le Rotary, c’est comment accroitre l’effectif. Nous allons essayer d’accroitre l’effectif du Rotary Club Abidjan Riviera.
Depuis l’année dernière, nous avons initié des actions en s’occupant des enfants atteint d’insuffisance rénale. Nous avons offert des kits l’année dernière, cette année, nous allons aller vers des transplantations rénales. Je veux dire que nous allons financer des greffes rénales pour permettre à ces enfants d’avoir une enfance heureuse » a déclaré le nouveau président Dr Hanns-Meyer N’guessan. Il a par ailleurs souligné que d’autres actions caritatives seront posées conformément aux objectifs de l’organisation.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elvis GOUZA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.