ACCUEIL Société

Société

Tourisme: La gastronomie comme produit d'appel de la destination Côte d'Ivoire

Publié le : 27 avril 2012 par Franck Souhoné

Le Dg de Côte d'Ivoire Tourisme au micro a invité les ivoiriens à s'approprier cet événement majeur

Le Dg de Côte d'Ivoire Tourisme au micro a invité les ivoiriens à s'approprier cet événement majeur

A feux doux, Côte d'Ivoire Tourisme prépare le grand buffet d'Abidjan. Il sera servi le 16 et 17 novembre 2012.

  • Partagez sur

''Le Grand Buffet d'Abidjan'', c'est l’événement gastronomique et touristique qu'organise les 16 et 17 novembre 2012, l'Office ivoirien du tourisme et de l'hôtellerie, Côte d'Ivoire Tourisme, sous l'égide du ministère du Tourisme. Ce sera l'occasion pour cet office de présenter aux yeux du monde, les richesses gastronomiques des grandes aires géographiques de la Côte d'Ivoire et celles des différentes chancelleries présentes dans le pays. Le lancement officiel de cette manifestation a eu lieu hier mercredi 25 avril en fin d'après-midi, au Plateau. ''Nous voulons faire de la gastronomie ivoirienne, l'un des produits d'appel de la destination Côte d'Ivoire'', a indiqué M. Kouamé Kouassi Pierre, Dg de Côte d'Ivoire Tourisme.

Le chef du projet, Kodjo Bilé, a fait savoir qu'au delà de la promotion de la gastronomie culturelle de chacune des régions du pays, il s'agira entre autres de promouvoir des restaurateurs chefs cuisiniers ivoiriens, promouvoir les métiers de bouches auprès des jeunes ivoiriens, attirer l'attention des investisseurs et décideurs sur la rentabilité et le dynamisme des secteurs de la gastronomie et du tourisme... A cet effet, trois villages ont été dédiés. Il s'agit du ''village International'', qui recevra les chefs cuisiniers et pâtissiers des chancelleries présentes dans le pays et quelques grands chefs ivoiriens. Quant au ''village Ivoire'', il accueillera un nombre important de chefs cuisiniers, de pâtissiers, de restaurateurs qui présenteront les arts culinaires des 05 grandes régions de la Côte d'Ivoire ainsi que des entreprises de l'agroalimentaire qui exposeront leurs produits. Enfin, le ''village Maquis'' qui contrairement aux deux autres villages, offrira moyennant paiement, des mets et des boissons ivoiriennes.

Franck SOUHONE



Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Franck Souhoné

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.