ACCUEIL Société

Société

Échauffourées entre les populations d'Adjamé Dallas et les forces de l'ordre

Publié le : 27 juin 2016 par Alassane SANOU

Les jeunes d'Adjamé Dallas ont vivement protesté ce matin, Photo DR

Les rues du quartier Dallas, village Atchan situé dans la commune d'Adjamé étaient surchauffées depuis 6heures ce lundi 27 juin 2016.

  • Partagez sur

Alors que des agents de l'Agence de gestion des routes (Ageroute) procédaient au marquage des maisons devant être détruites dans le cadre des travaux de construction du pont reliant les communes d'Adjamé et d'Attécoubé, les populations riveraines s'y sont violemment opposées.

En effet, les populations de ce quartier installées aux abords de la voie traversant le quartier et reliant le carrefour du Groupement des sapeurs pompiers militaires (Gspm) à la mairie d'Adjamé (entre 20 et 40 mètres de la voie) sont visées depuis quelque temps par une opération de déguerpissement.

Comme elles l'avaient fait il y a près d'un mois de cela, les populations riveraines ont protesté contre cette opération. Les voies d'accès à la rue sont restées barricadées depuis 6 heures du matin et ce jusqu'à la mi-journée.

On pouvait entendre scander les manifestants, pour la plupart des jeunes, le visage badigeonné de kaolin « Ne touchez pas à notre village » ou encore « Ou allons nous aller si vous cassez notre village ? ».

Selon quelques témoignages, c'est un détachement des forces de sécurité arrivé sur les lieux un peu plus tard, ainsi que l'intervention du chef qui ont permis de calmer les tensions.

A la chefferie, on nous a fait savoir qu'une rencontre était prévue demain 28 juin 2016 avec les jeunes pour « savoir les motivations de leur manifestation ».

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alassane SANOU

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.