ACCUEIL • Société
‘’Interdiction des locaux de l’hôpital d’Adzopé à une action sociale des pro- Soro‘’ Le ministère de la Santé et le président...
Publié le : 23 janvier 2018 par Jean Kelly KOUASSI

Par voie de presse interposée, le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et Soro Simon ont réagi différemment à la récente affaire de l’interdiction d’accès aux locaux de l’hôpital d’Adzopé, aux activités de l’Ong survenue le samedi 20 janvier 2018.
- Partagez sur
La récente affaire du refus des locaux de l’hôpital d’Adzopé à l’opération de cure herniaire destinée à 350 malades sélectionnés dans cette localité défraie actuellement la chronique. Cette situation a suscité la réaction du ministère en charge de la Santé qui a apporté des éclaircis dans les colonnes du quotidien l’Expression dans sa parution du mardi 23 janvier 2018. Dans la même veine, Soro Simon, président de cette ONG a également réagi su le site GuillaumeSoro.ci.
Au ministère de la Santé, il ressort ceci: « Docteurs Mamadou Krama et Cissé Moussa Moustapha respectivement directeurs du district sanitaire et de l’hôpital général, approchés par Aka Assi Edmond, ex-député d’Adzopé sous-préfecture auraient répondu à ce dernier que faute de notification écrite du cabinet de madame la ministre de la Santé et de l’hygiène Publique ou de la direction générale de la Santé, il était impossible de répondre favorablement à sa requête d’utilisation des structures du District », peut-on lire dans ce quotidien. Poursuivant, le communiqué émanant du ministère de la Santé soutient aussi que ces deux responsables n’auraient été approchés par aucun membre de l’Ong la Vie dont l’activité serait parrainée par le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.
Dans le même temps, dans une interview accordée au site Web Guillaumesoro.ci, Soro Simon est resté formel," les locaux de l’hôpital d’Adzopé lui avaient bel et bien été interdits". « J’ai eu personnellement au téléphone le directeur départemental de la santé qui a reconnu avoir échangé à son bureau avec l’honorable Assi, l’un des principaux organisateurs de l’évènement. Il a répondu qu’il n’a reçu qu'un courrier d’information et non une demande. Qu’à cela ne tienne, au moins qu’on dise à ceux qui sont allés vers eux, qu’en lieu et place d’un courrier d’information, il faut rédiger une demande en bonne et due forme. Et les chefs traditionnels allaient y remédier », a-t-il lâché.
Jean Kely Kouassi (Stg)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.