ACCUEIL Société

Société

Investiture du maire de Kolia: Bruno Koné exhorte les populations et élus municipaux à faire confiance au président Ouattara

Publié le : 26 février 2019 par Tié TRAORE

Bruno Koné a appelé les populations de Kolia à être des artisans de l’émergence de leur localité en y prônant le vivre ensemble.

Le ministre de la Construction, Bruno Nabagné Koné, a exhorté les populations de Kolia à continuer de faire confiance au président de la République, Alassane Ouattara, pour entrevoir le développement. 

  • Partagez sur

Les populations de la commune de Kolia, dans le septentrion ivoirien, peuvent toujours faire confiance au président de la République, Alassane Ouattara. Leurs attentes et préoccupations, portées par la nouvelle équipe municipale, vont être particulièrement suivies et traitées par le chef de l’exécutif ivoirien.

Dimanche 24 février 2019, à l’occasion de l’investiture du nouveau maire de cette localité de la région de la Bagoué, Karim Dotémé Koné, le ministre en charge de la Construction, Bruno Nabagné Koné, rassurait dans ce sens. «Continuez de faire confiance au président de la République, Alassane Ouattara et à son gouvernement conduit par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Le président (Alassane Ouattara, ndlr) vous donnera les moyens du développement», galvanisait Bruno Koné. Dans ses habits de parrain de la nouvelle municipalité, il appelait les administrés du maire Dotémé Koné à ne pas « se laisser perturber par les tiraillements politiques observés ces derniers mois dans le pays ».

Il leur a vivement déconseillé de suivre des « aventuriers ». Mais, de s’aligner sur la vision portée par le président Ouatara. Il s’agit, précisait-il, «du rassemblement, de l’union, gage de tout développement ». Dans cette dynamique, il a sonné la mobilisation les filles et fils de Kolia sur le front de la cohésion sociale, les invitant ainsi à porter ensemble le combat qui vaille. Celui du développement. « Je sais, Kolia est une ville en proie à des difficultés dans tous les secteurs d'activités. Le gouvernement sera aux côtés de votre maire pour l'aider à réussir sa mission. Nous serons là. Nous sommes disposés à peser de tout son poids pour faciliter la recherche de solutions aux problèmes de Kolia. Ce que nous attendons de vous, c’est de rester unis, soudés derrière lui pour que Kolia change, que Kolia avance et émerge », haranguait Bruno Koné sous les vivats des populations visiblement engagées à suivre la vision du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). A savoir, le rassemblement et la paix pour nourrir l’émergence.

TRAORE Tié (info Sercom BNK)

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    Tié TRAORE

    Journaliste Reporter

    La Question
    Du Jour

    Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1304 votes)

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.