ACCUEIL • Société
Côte d’Ivoire: Voici la population qui consomme le plus la drogue
Publié le : 06 mars 2019 par MELEDJE Trésore

Le trafic illicite de la drogue détruit la société.
Nul ne peut le nier, la drogue est consommée sur l’ensemble du territoire ivoirien. Cependant, entre le monde rural et urbain où trouve t-on plus de drogue? A cette question, le contrôleur général de police et secrétaire général du comité Interministériel de lutte Anti-Drogue (CILAD), Kourouma Mamadou a bien voulu nous éclairer.
- Partagez sur
Vu l’ampleur de la consommation de la drogue en Côte d’Ivoire, l’on est tenté de se demander entre le rural et l’urbain lequel de ses lieux consomme le plus la drogue. Certains dirons le monde rural d’autres se pencheront plus sur la ville car, c’est en ville que l’argent circule le plus souvent. Or qui dit drogue dit argent. Et bien détrompez-vous. En Côte d’Ivoire, la drogue est malheureusement consommée partout. Que ce soit en milieu rural ou urbain, c’est pareil affirme le spécialiste de la question monsieur Kourouma Mamadou secrétaire général du comité Interministériel de lutte Anti-Drogue (CILAD).
A l’en croire, la drogue est l’affaire de tous. Tout le monde doit s’y mettre pour lutter contre ce fléau qui gangrène la société. La sensibilisation doit se faire à tous les niveaux: dans les familles, établissements, milieu professionnels, au village etc. Toute fois a-t-il souligné que la lutte contre la drogue se mène sur deux versants. Le versant de la réduction de l’offre qui est confié aux structures de répression et, le versant de la réduction de demande qui est confié à toute une chaîne de structure pour la prévention pour le traitement et la réinsertion des usagers de drogues.
Mélèdje Tresore
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

MELEDJE Trésore
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.