ACCUEIL • Société
Eglise des Assemblées de Dieu : Une entreprise américaine construit 5000 logements pour les chrétiens et les pasteurs
Publié le : 01 février 2020 par Adolphe ANGOUA
Les chrétiens de l'église des Assemblées de Dieu ont effectué massivement le déplacement pour recevoir leurs attestations
Les chrétiens de l’Eglise des Assemblées de Dieu se sont retrouvés, le vendredi 31 janvier 2020, à l’hôtel Palm Club de Cocody, pour recevoir leurs attestations relatives à la construction de 5 000 logements par American Dream International, basé à Orlando en Floride, et représenté dans plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire.
- Partagez sur
Le rêve longtemps caressé par le pasteur Djo Mennedy Ernest Joel et les fidèles de son église deviendra bientôt une réalité. Mieux, au-delà des 500 logements de la « Cité Rehobot » et le temple Jehova Shammah de l’église des assemblées de Dieu d’Angré Château que cette entreprise va construire à partir du 15 février, elle va construire 5 000 logements pour les fidèles des églises des assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire. Les logements seront bâtis sur plusieurs sites dont Bingerville, Angré Gestoci, Angré Débarcadère, Songon, et Anani à Bort Bouet.
C’est dans une ambiance des grands jours que la remise symbolique des attestations des premiers souscripteurs s’est faite, le vendredi 31 janvier 2020, à l’hôtel Palm Club, à Cocody.
Dans son intervention, le pasteur Djo Mennedy, initiateur de ce grand projet, a dit comment l’idée est née. « Depuis des années, les chrétiens et les pasteurs de l’église des assemblées de Dieu ont soupiré. Après ce moment, notre rêve, c’était d’avoir un toit pour dormir. Et c’est face à ce fardeau-là, que j’ai entendu parler de cette structure d’American Dream International. Je les sollicités pour dire que les chrétiens de l’église des assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire ont un grand besoin. Notre besoin, c’est d’avoir un toit pour se reposer. Et nous sollicitons votre aide pour que tous les chrétiens et les pasteurs de l’église des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire puissent avoir une maison. Aujourd’hui, ce rêve devient une réalité », a-t-il dit, avant de remercier Luis Fernando Ferreira Pinto, le PDG de cette société ainsi que son directeur général, Delange Haury.
Succédant au pasteur Djo Mennedy au pupitre, Delange Haury, directeur général de cette entreprise a exprimé sa « grande joie » de se retrouver devant les fidèles. Il a saisi l’occasion pour présenter sa structure qui est une société privée exploitée depuis plus de 20 ans avec à sa tête le PDG Luis Fernando Ferreira Pinto et toute une équipe d’experts et de partenaires à travers le monde.
Il a rappelé que leur premier partenaire en Côte d’Ivoire est l’église des assemblées de Dieu. « Cela devient une réalité à travers la construction de 500 logements dénommés « Cité REHOBOT » et le don de notre PDG de construire entièrement aux standards internationaux, le temple Jehova Shammah de l’église des assemblées de Dieu d’Angré Château pour la gloire de Dieu »
Selon Delange Haury, la vision du PDG qui est d’ailleurs celle du groupe, c’est d’apporter leur expertise aux peuples dans tous les domaines qui relèvent de leurs compétences. « C’est pourquoi, dans le cadre de la réalisation de la Cité REHOBOT, nous voulons révolutionner non seulement les modes de construction des logements en Côte d’Ivoire, mais surtout les modes d’acquisition de ceux-ci à la grande majorité. De plus, cette opération, va fournir du travail à plus de 1 500 jeunes issus des églises des assemblées de Dieu essentiellement. En outre, il s’agit de l’association de trois notions efficaces pour servir les populations : la qualité des maisons, l’innovation de la technologie de construction des maisons, le prix concurrentiel des maisons »
Pour terminer, Delange Haury a fait savoir que son entreprise veut se positionner comme leader du logement social, économique et moderne dans un délai relativement raisonnable en Côte d’Ivoire. « Avec une technologie de construction pouvant réaliser plus de 7 000 logements en une année, sur toute l’étendue du territoire national ivoirien, American Dream International se présente comme la solution au problème de logement des Ivoiriens », a-t-il dit.
A cette rencontre, Linfodrome a appris que ces maisons écologiques qui sont essentiellement construites avec du polyester et du fer, sans ciment, retiennent la fraîcheur à l’intérieur. Plus de 28 millions de ce type de maisons ont été construites en Amérique Latine, notamment au Brésil. Elles sont très résistantes au vent et au séisme.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1304 votes)

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.