ACCUEIL Société

Société

Showbiz : Les Héritiers du Zouglou sortent un maxi single pour sensibiliser les Ivoiriens à la paix

Publié le : 04 octobre 2020 par Eddy BIBI

Les Héritiers du Zouglou appellent les Ivoiriens à une prise de conscience collective.

Les Héritiers du Zouglou appellent les Ivoiriens à une prise de conscience collective.

Le groupe « Les Héritiers du Zouglou » a sorti ce jeudi 01 octobre 2020 un maxi single de deux titres, « Plus jamais ça » et « Mon Zouglou ». Face à la situation sociopolitique tendue en Côte d’Ivoire, Bloco, l’un des membres du groupe, a confié que l’objectif est de sensibiliser la classe politique et les Ivoiriens, en particulier la jeunesse, à la paix et à la cohésion sociale.

  • Partagez sur

À quelques semaines de l’élection présidentielle prévue le 31 octobre 2020, Les Héritiers du Zouglou signent leur retour sur la scène musicale ivoirienne avec deux titres, « Plus jamais ça » et « Mon Zouglou ». Dans leurs chansons, ils invitent particulièrement les jeunes, les leaders politiques et l’ensemble des fils et filles de la Côte d’Ivoire à la culture de la paix.

Les paroles fortes de leur maxi single interpellent. « On veut la paix. On ne veut plus de guerre. Plus jamais ça dans mon pays. C'est main dans la main qu'on aura le développement », exhortent les Héritiers du Zouglou.

Bloco Héritier a évoqué leur source d’inspiration. « C'est l'actualité du moment qui nous a inspiré. Les manifestations qui se sont passées dans les différentes villes nous ont aussi inspirés », a-t-il révélé.

 

Lire aussi : Showbiz : Les Salopards signent leur grand retour sur la scène musicale pour réconcilier les Ivoiriens

 

Dans leur maxi single, les Héritiers du Zouglou font comprendre que la politique ivoirienne et l'avenir de la Côte d'Ivoire ne sont pas forcément liés aux trois grands leaders politiques que sont Henri Konan Bédié, Gbagbo Laurent et l'actuel président, Alassane Ouattara. « Leur temps va passer mais la Côte d’Ivoire va toujours rester », a fait remarquer Bloco Héritier.

Eddy BIBI


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Eddy BIBI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.