ACCUEIL • Société
Université : La Fesci annonce de nouvelles mesures après des discussions avec les autorités
Publié le : 21 janvier 2021 par Alain Zadi

La Fesci fait maintenir certains coûts à l'Université Félix Houphouët-Boigny.
La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) a donné le fruit de leur de leurs discussions avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de la présidence de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (UFHB) à propos de la vie des étudiants dans un communiqué dont Linfodrome a eu copie.
- Partagez sur
Le bureau exécutif national de la Fesci porte à la connaissance des étudiants et de la communauté universitaire qu'à l'issu de la rencontre qu'elle a eue avec le ministère de l'enseignant supérieure et de la recherche scientifique ainsi que la présidence de l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (UFHB), les mesures suivantes ont été prises:
* un séminaire inclusif des différents acteurs et partenaires du système universitaire ivoiriens se tiendra dans les brefs délais pour apporter une réflexion sur l'école doctorale.
Ainsi, pour cette année 2020/2021, la formation doctorale sera reconduite avec un coût de 90.000f.
* la prise en compte d'étudiants non- inscrits et ayant toutefois composé dans le procès- verbal.
Par ailleurs, les inscriptions seront bientôt ouvertes pour permettre aux étudiants susmentionnés de finaliser leurs inscriptions.
* Suspension de la mesure d'augmentation du coût des timbres de la scolarité. Le coût demeure 300f.
* Enfin, en ce qui concerne la mesure de suspension des soutenances de thèses à université Félix Houphouët-Boigny de Cocody relativement au désir de l'administration de ladite université de constituer le fichier des thèses, il sera permis aux étudiants déjà programmés c'est à dire bénéficiant de leur autorisation pour la soutenance et aussi ceux qui ont eu un retour de leur travaux en instruction, il leur sera donc permis exceptionnellement de soutenir jusqu'au 31 mars 2021 sans avoir à payer une nouvelle fois la scolarité.
FESCI TOUJOURS
Avec Allah Saint Clair la lutte continue.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alain Zadi
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.