ACCUEIL Société

Société

Affaire empoisonnement de Hambak : son frère Zoumana Bakayoko réagit

Publié le : 15 mars 2021 par Parfait KOFFI

Le premier ministre Hamed Bakayoko

Le premier ministre Hamed Bakayoko

En Côte d’Ivoire, le décès d’Hamed Bakayoko est attribué à deux différentes causes. Alors que les sources officielles évoquent un cancer de foie en phase terminale, les indiscrétions émanant de plusieurs sources parlent d’un empoisonnement visant à déloger le Premier ministre de son poste.

  • Partagez sur

 Le frère aîné du concerné Zoumana Bakayoko vient mettre fin à cette spéculation.
D’après les informations rapportées par nos confrères d’AfromagZoumana Bakayoko, le frère aîné du Premier ministre a finalement réagi pour mettre les points sur les « i » alors que les circonstances du décès de son frère sont coincées entre deux théories. En effet, depuis le début de sa maladie, des rumeurs s’étant emparées de la toile, estiment qu’Hambak a été empoisonné. Cette information, qui visait essentiellement le leader du RHDP, vient d’être démentie.
Zoumana Bakayoko apporte la réponse à tout cet acharnement. Ce samedi 13 mars, le frère d’Hambak a apporté des clarifications aux délégués de son mouvement à Séguéla. « C’est le temps que Dieu a donné à Hamed sur terre qui est arrivé. C’est pourquoi il a quitté le monde des vivants. N’écoutons pas les rumeurs d’empoisonnements. Sortons de ses rumeurs. Retournez pour sensibiliser les jeunes pour leur dire que c’est la volonté de Dieu. Je refuse que les gens fassent des casses pour la cause de mon grand Frère Hamed Bakayoko. Lui qui était un homme de paix. On l’a vu partout parler de paix », a déclaré Zoumbak.


Rappelons tout de même que d’après les informations officielles, Hamed Bakayoko a quitté le monde des vivants le mercredi 10 mars dernier suite à un cancer de foie en phase terminale en Allemagne. Depuis ce samedi 13 mars 2021, sa dépouille est à Abidjan. Les images de cet événement nouent le cœur de tout quidam. Le « Golden, boy » fait couler des larmes de tristesse, et même Alassane Ouattara n’a pas été épargné.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Parfait KOFFI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.