ACCUEIL • Société

Illustration
Le soleil avec la chaleur conduit la population vers les plages. Le temps pour eux de s'hydrater en plongeant dans la mer. Les ivoiriens ont depuis plusieurs années eu la culture de la baignade. Malheureusement, le plaisir de nager se transforme souvent en deuil. Plusieurs raisons peuvent le justifier. Cependant, nous avons pu détecter deux grandes causes.
- Partagez sur
Les weekends ou les congés, les plages sont prises d'assaut par bon nombre de personnes.
Soit entre amis, collègues, copains ou famille, l'on se rend à la plage.
Mal est de constater que deux faits non négligeables sont de plus en plus visibles sur les plages, à savoir : l'alcool et la nourriture.
Selon un spécialiste des plages, une personne ivre ne devrait pas avoir accès à la plage. Mais, en Côte d'Ivoire, malgré la présence des forces de l'ordre et de sécurité, les vendeurs d'alcool sont établis sur les lieux sans être inquiétés.
Aussi, il évoque qu'être rassasié et plongé dans l'eau a des conséquences non mesurables.
Pour donc réduire le nombre de mort sur les plages, les autorités maritimes doivent veiller au respect scrupuleux des règles.
Carlos DOGBA
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Carlos DOGBA
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.