ACCUEIL Société

Société

Emploi jeunes : Mamadou Touré témoigne sa reconnaissance aux entreprises du secteur privé et public

Publié le : 11 aout 2021 par Maxime KOUADIO

Mamadou Touré (à droite) remettant un certificat au représentant d'un entreprise partenaire.

Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a organisé ce mardi 10 août 2021 un diner à Abidjan-Cocody à l’endroit des entreprises partenaires qui œuvrent au quotidien pour améliorer l’employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire. Cette cérémonie sobre et riche en couleurs était à sa seconde édition. La première a eu lieu en mars 2020.

  • Partagez sur

A travers cette initiative, le ministère piloté par Mamadou Touré, entendait marquer la reconnaissance de l’Etat ivoirien à l’endroit de ces entreprises. Lieu choisi, espace Latrille Event, aux deux Plateaux. Profitant de la tribune, Herman Toualy, coordonnateur du Bureau de coordination Programme emplois (BCP E), a instruit l’auditoire sur les résultats obtenus en matière d’opportunités offerts à la jeunesse sur la période 2019-2020.

Il a indiqué que ce sont un peu plus de 121 mille jeunes qui ont été pris en charge par les programmes d’insertion. Poursuivant, il a ajouté que 332 004 jeunes ont bénéficié des programmes de formation, de stages, de financements de projets et de mises en emploi. « 210 594 emplois formels ont été créés autant par le secteur privé que public », a-t- il détaillé.

Se réjouissant de ces acquis, Mamadou Touré a expliqué que cela n’a été possible que grâce au secteur privé. « Au nom du Premier ministre, je voudrais exprimer toute ma gratitude au secteur privé qui reste l’un des moteurs de notre économie », a-t- il souligné invitant ces partenaires au renforcement de leur collaboration.

Notons que cette cérémonie a vu la remise de certificats aux entreprises partenaires.

Maxime KOUADIO


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Maxime KOUADIO

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1292 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.