Abidjan

Port Bouet : Le maire Emmou Sylvestre distribue 10 000 kits scolaires aux orphelins et enfants vulnérables

Publié le
port-bouet-le-maire-emmou-sylvestre-distribue-10-000-kits-scolaires-aux-orphelins-et-enfants-vulnerables Le maire Sylvestre Emmou pose avec quelques bénéficiaires lors de la cérémonie de distribution de kits scolaires
Société

Le maire de la commune de Port Bouet, Dr Emmou Sylvestre, a procédé, le samedi 18 septembre 2021, au Centre Pilote, à la distribution de 10 000 kits scolaires aux orphelins et enfants vulnérables de sa commune.

C’est devenu un rituel à Port Bouet, depuis l’arrivée du maire Sylvestre Emmou. Chaque début d’année scolaire, il distribue des kits scolaires aux orphelins et enfants vulnérables de sa commune. Pour cette rentrée scolaire 2021-2022, il a encore sacrifié à la tradition. En présence des partenaires de l’école, les présidents des comités de gestion des quartiers et de villages ainsi que de nombreux invités au Centre Pilote, le premier magistrat de la commune a distribué 10 000 kits scolaires aux tout-petits.

« Aujourd’hui, nous sommes heureux de distribuer 10.000 kits scolaires à nos élèves. Et je suis convaincu que ces kits leur permettront de mieux entamer cette année scolaire 2021-2022 », a-t-il déclaré, avant de souhaiter « une excellente année scolaire à tous les élèves de la commune ».

Dr Emmou a réaffirmé son engagement et celui du conseil municipal à poursuivre leurs actions pour le bonheur des enfants de Port-Bouët et pour le soulagement des parents.  Depuis son arrivée en 2019, à la tête de la commune, il a placé l’éducation au cœur de l’action de l’action municipale. Il a profité de la cérémonie de distribution de kits scolaires pour rappeler les actions antérieures en faveur de certains établissements de sa commune gagnés par la vétusté. « Nous avons donné un sang neuf à 48 écoles primaires. Les écoles maternelles n’ont pas été en reste. Nous avons réhabilité l’IFEF de Port-Bouët. En tout, ce sont 675 millions de F cfa que nous avons consacré à la réhabilitation de nos écoles pour permettre à nos enfants d’être dans de bonnes conditions d’apprentissage », a-t-il rappelé.

Dans la foulée, Dr Emmou Sylvestre a évoqué le programme de construction des écoles maternelles et primaires auquel, il faut ajouter 6 classes construites au lycée municipal pour un coût total de 410 millions de F cfa et la dotation de plusieurs écoles en matériels informatiques, tables bancs, armoires… à hauteur de 92 millions de F cfa.

« Au niveau des investissements (réhabilitation, construction et équipement), l’effort du conseil municipal s’élève à plus de 1,5 milliard de Cfa », a-t-il souligné. Ce n’est pas tout. Le maire a indiqué que le conseil municipal soutient les plus faibles avec la revue à la hausse de la dotation des aides scolaires. « De 255 millions de F cfa d’aide en kits et prises en charge que nous avons octroyée en 2019, cette aide est passée à 276 millions de F Cfa en 2020 pour s’établir à 290 millions de F cfa en 2021, soit un total de 821 millions en appui de 2019 à 2021. De façon globale, le conseil municipal a donc investi plus de 2,3 milliards de Cfa de 2019 à 2021 pour l’amélioration de travail de nos enfants et aussi pour soulager les parents », a-t-il résumé sous les applaudissements.

Au nom des bénéficiaires, Fakry Ange Mohamed, a remercié le donateur. « Nous vous en sommes reconnaissants et nos familles vont se souvenir de ces actions. Que Dieu continue de vous porter et faire DE Port-Bouët, la commune de l’amour et de la solidarité », a-t-il dit.

Après les tout-petits, une autre cérémonie baptisée la Journée du bachelier (J-BAC) dont la star Didier Drogba « digne fils de Port Bouet » est le parrain, aura lieu, le jeudi 23 septembre 2021, à l’hôtel communal.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.