ACCUEIL Société

Société

Port Bouet : Le maire Emmou Sylvestre distribue 10 000 kits scolaires aux orphelins et enfants vulnérables

Publié le : 19 septembre 2021 par Adolphe ANGOUA

Le maire Sylvestre Emmou pose avec quelques bénéficiaires lors de la cérémonie de distribution de kits scolaires

Le maire Sylvestre Emmou pose avec quelques bénéficiaires lors de la cérémonie de distribution de kits scolaires

Le maire de la commune de Port Bouet, Dr Emmou Sylvestre, a procédé, le samedi 18 septembre 2021, au Centre Pilote, à la distribution de 10 000 kits scolaires aux orphelins et enfants vulnérables de sa commune.

  • Partagez sur

C’est devenu un rituel à Port Bouet, depuis l’arrivée du maire Sylvestre Emmou. Chaque début d’année scolaire, il distribue des kits scolaires aux orphelins et enfants vulnérables de sa commune. Pour cette rentrée scolaire 2021-2022, il a encore sacrifié à la tradition. En présence des partenaires de l’école, les présidents des comités de gestion des quartiers et de villages ainsi que de nombreux invités au Centre Pilote, le premier magistrat de la commune a distribué 10 000 kits scolaires aux tout-petits.

« Aujourd’hui, nous sommes heureux de distribuer 10.000 kits scolaires à nos élèves. Et je suis convaincu que ces kits leur permettront de mieux entamer cette année scolaire 2021-2022 », a-t-il déclaré, avant de souhaiter « une excellente année scolaire à tous les élèves de la commune ».

Dr Emmou a réaffirmé son engagement et celui du conseil municipal à poursuivre leurs actions pour le bonheur des enfants de Port-Bouët et pour le soulagement des parents.  Depuis son arrivée en 2019, à la tête de la commune, il a placé l’éducation au cœur de l’action de l’action municipale. Il a profité de la cérémonie de distribution de kits scolaires pour rappeler les actions antérieures en faveur de certains établissements de sa commune gagnés par la vétusté. « Nous avons donné un sang neuf à 48 écoles primaires. Les écoles maternelles n’ont pas été en reste. Nous avons réhabilité l’IFEF de Port-Bouët. En tout, ce sont 675 millions de F cfa que nous avons consacré à la réhabilitation de nos écoles pour permettre à nos enfants d’être dans de bonnes conditions d’apprentissage », a-t-il rappelé.

Dans la foulée, Dr Emmou Sylvestre a évoqué le programme de construction des écoles maternelles et primaires auquel, il faut ajouter 6 classes construites au lycée municipal pour un coût total de 410 millions de F cfa et la dotation de plusieurs écoles en matériels informatiques, tables bancs, armoires… à hauteur de 92 millions de F cfa.

« Au niveau des investissements (réhabilitation, construction et équipement), l’effort du conseil municipal s’élève à plus de 1,5 milliard de Cfa », a-t-il souligné. Ce n’est pas tout. Le maire a indiqué que le conseil municipal soutient les plus faibles avec la revue à la hausse de la dotation des aides scolaires. « De 255 millions de F cfa d’aide en kits et prises en charge que nous avons octroyée en 2019, cette aide est passée à 276 millions de F Cfa en 2020 pour s’établir à 290 millions de F cfa en 2021, soit un total de 821 millions en appui de 2019 à 2021. De façon globale, le conseil municipal a donc investi plus de 2,3 milliards de Cfa de 2019 à 2021 pour l’amélioration de travail de nos enfants et aussi pour soulager les parents », a-t-il résumé sous les applaudissements.

Au nom des bénéficiaires, Fakry Ange Mohamed, a remercié le donateur. « Nous vous en sommes reconnaissants et nos familles vont se souvenir de ces actions. Que Dieu continue de vous porter et faire DE Port-Bouët, la commune de l’amour et de la solidarité », a-t-il dit.

Après les tout-petits, une autre cérémonie baptisée la Journée du bachelier (J-BAC) dont la star Didier Drogba « digne fils de Port Bouet » est le parrain, aura lieu, le jeudi 23 septembre 2021, à l’hôtel communal.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


 

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.