ACCUEIL • Société
Bouaké : Les nouvelles lignes de la Sotra s'ouvrent à partir du vendredi prochain
Publié le : 21 septembre 2021 par Mariam COULIBALY

Les nouvelles lignes de la Sotra disponibles à Bouaké dès le vendredi prochain.
Les nouvelles lignes de la Sotra seront disponibles à Bouaké dans les jours à venir.
Le premier ministre Patrick Achi procédera au lancement officiel des activités de la Sotra dans la capitale du Gbêkê, le vendredi 24 septembre 2021 à la place du carnaval de Bouaké, selon un communiqué de la Société Ivoirienne des Transports abidjanais (Sotra) dont Linfodrome a reçu une copie.
- Partagez sur
Ces activités s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration de la mobilité urbaine et du déroulement de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). A cet effet, le gouvernement a décidé de l’extension des activités de la Sotra dans les grandes villes du pays telles que Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro.
Pour l'année 2021, la ville de Bouaké sera la première à recevoir la Sotra, première société de transport urbain organisée de l’Afrique de l’Ouest. A cette occasion, ce sont des autobus flambant neufs qui sillonneront les grandes artères de la capitale de la Région du Gbêkê.
Ainsi ce déploiement de la Société de transport des abidjanais (Sotra) marque "l’engagement du gouvernement à faciliter le déplacement des populations dans les conditions optimales de confort, de sécurité et à moindre coût".
Notons qu’en plus d’améliorer la mobilité et la circulation, "ce projet va créer des emplois et donner un élan compétitif à l’économie de la ville de Bouaké".
Mariam Coulibaly (Stg)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Mariam COULIBALY
Journaliste Stagiaire
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.