ACCUEIL • Société
Eglise Évangélique des Assemblées de Dieu : La région d’Abidjan Ouest se dote d’un département dédié aux arts
Publié le : 25 octobre 2021 par Elvis GOUZA

Le pasteur Richard Djipro a accédé à la tête de la région d’Abidjan Ouest de l’Église Evangélique des Assemblées de Côte d’Ivoire en octobre 2019. Dans son plan d’action quinquennal (2019-2024), il a décidé de la mise en place d’un département exclusivement à la musique et aux autres arts. C’est ainsi qu’est né le Département Régional des Arts et de la Musique (DREAM).
- Partagez sur
La présentation officielle du Département Régional des Arts et de la Musique (DREAM) a eu lieu le dimanche 24 octobre à l’Église des Assemblées de Dieu de Yopougon Gare située dans les encablures du bureau de la Poste de Siporex. Le président de ce nouveau département, le pasteur Christian Donald Oblay a indiqué que la création de DREAM vise la structuration et l’encadrement du secteur de la musique et des arts (groupes musicaux, chorales, ensembles vocaux etc.). On adjoint à cela la couverture des évènements au niveau de la région Abidjan Ouest. « Nous voulons également créer des cadres d’expression des talents, révéler et valoriser les compétences artistiques, promouvoir la louange et l’adoration rendues à notre Dieu et constituer pour la pastorale et le bureau régional un interlocuteur fiable en matière de politique musicale et artistique » a-t-il ajouté.
A en croire le président de DREAM, une phase de recensement de toutes les structures ou groupes organisés des Eglises de la région Abidjan Ouest, démarrera très bientôt. Après cela, les fidèles retenus formeront un groupe musical régional, un ensemble vocal régional et une chorale régionale. «Notre conviction, c’est que le rythme remarquable de croissance entrepris par l’EEADCI nous oblige à investir de façon stratégique dans la création de structures diversifiées et appropriées aux besoins de l’Eglise et de la société. Aussi, la mise en place de ce département participera-t-elle de la dynamique d’encadrement et du repositionnement stratégique des talents dans l’Eglise, pour être des vecteurs de réveil et de croissance en ces temps de la fin» a justifié le président Oblay.
Pour finir, il a rendu un hommage au Dr Emmanuel N'guessan, pasteur principal des AD Yopougon Gare (parrain de la cérémonie).
Elvis GOUZA
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elvis GOUZA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.