
Un communiqué, émanant de la direction générale des Transports terrestre en date du mercredi 18 mai 2022, annonce les nouvelles mesures prises pour le règlement des amendes.
Selon le communiqué de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), tout usager vidéo-verbalisé doit d’abord payer son amende avant de faire sa visite technique ou sa carte de transporteur. Sans cela, il ne pourra bénéficier de la prestation de service de son véhicule. Et dans le cadre de la mise en œuvre du Système de transport intelligent (STI). Le communiqué ci-dessous.
COMMUNIQUE
La Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) informe les usagers de la route et plus particulièrement les automobilistes que dans le cadre de la mise en œuvre du Système de Transport Intelligent (STI), la prestation de services pour un véhicule, tels que la visite technique ou la mutation et la délivrance de documents de transport tels que la carte de transporteur ou la carte de transport sont désormais subordonnées au paiement des amendes vidéo-verbalisées liées audit véhicule.
Pour plus d'informations, veuillez appeler gratuitement le 1302
Le paiement des amendes peut se faire :
• dans tout le réseau d'agences des centres de gestion intégrée (CGI) du Ministère des Transports ;
• dans les centres de contrôle de technique automobile ;
• par Mobile money.
#Communiqué | 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬 𝐓𝐞𝐫𝐫𝐞𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐢𝐫𝐜𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 - 𝐃𝐆𝐓𝐓𝐂 ⤵️#CICG #GouvCI @civ_transports @QuipuxCGI pic.twitter.com/6aPvCiKMLO
— Gouvernement de Côte d'Ivoire (@Gouvci) May 18, 2022
Elle informe les usagers qu'ils peuvent à tout moment vérifier leur statut en s'inscrivant sur l'application mobile du CGI Digital disponible gratuitement sur App store, Play store ou à l'adresse vvww.eservices.cgi.ci.
La Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation compte sur le sens de la responsabilité de tous les automobilistes.
Pour plus d'informations, veuillez appeler gratuitement le 1302.
TIESSE Lucien
Ingénieur en Chef des TP