Côte d’Ivoire/ Transport : Voici comment le paiement des amendes de vidéo-verbalisation se fera désormais

Publié le
cote-d-ivoire-transport-voici-comment-le-paiement-des-amendes-de-video-verbalisation-se-fera-desormais Visite technique subordonnée à la vidéo-verbalisation (PhDr).
Société

Un communiqué, émanant de la direction générale des Transports terrestre en date du mercredi 18 mai 2022, annonce les nouvelles mesures prises pour le règlement des amendes.

Selon le communiqué de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), tout usager vidéo-verbalisé doit d’abord payer son amende avant de faire sa visite technique ou sa carte de transporteur.  Sans cela, il ne pourra bénéficier de la prestation de service de son véhicule. Et dans le cadre de la mise en œuvre du Système de transport intelligent (STI). Le communiqué ci-dessous.

COMMUNIQUE

La Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) informe les usagers de la route et plus particulièrement les automobilistes que dans le cadre de la mise en œuvre du Système de Transport Intelligent (STI), la prestation de services pour un véhicule, tels que la visite technique ou la mutation et la délivrance de documents de transport tels que la carte de transporteur ou la carte de transport sont désormais subordonnées au paiement des amendes vidéo-verbalisées liées audit véhicule.

Pour plus d'informations, veuillez appeler gratuitement le 1302

Le paiement des amendes peut se faire :

• dans tout le réseau d'agences des centres de gestion intégrée (CGI) du Ministère des Transports ;

 • dans les centres de contrôle de technique automobile ;

• par Mobile money.

Elle informe les usagers qu'ils peuvent à tout moment vérifier leur statut en s'inscrivant sur l'application mobile du CGI Digital disponible gratuitement sur App store, Play store ou à l'adresse vvww.eservices.cgi.ci.

La Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation compte sur le sens de la responsabilité de tous les automobilistes.

Pour plus d'informations, veuillez appeler gratuitement le 1302.  

                                                                                                     TIESSE Lucien 

                                                                                              Ingénieur en Chef des TP