ACCUEIL Sujet du jour

Sujet du jour

Religion: les fidèles musulmans célèbrent la fête de l'AID El kebir

Publié le : 09 juillet 2022 par Donald GONLI

Prière à la mosquée Al Hussen

Prière à la mosquée Al Hussen

Célébration de la fête de la tabaski a la mosquée Al Hussen de Cocody-angré.

  • Partagez sur

La communauté musulmane célèbre ce samedi 09 juillet 2022, la fête de la tabaski ou en encore de l'Aid El kebir. Comme chaque année,  Aboudrahaman Ouattara, fidèle musulman, a prié avec sa communauté à la mosquée Al Hussen de Cocody-angré.


Ambiance au Plateau Dokui 

Depuis 6 heures du matin, certaines ruelles du quartier sont barricadées. 

les fidèles musulmans ont fait monter les prières de louange et d'adoration à Allah le tout puissant miséricordieux

En effet, comme chaque année, vu le nombre important de fidèles et l'importance de la prière, les ruelles sont aménagées pour accueillir le grand nombre de fidèles. Bâches installées, les nattes bien étalées, les bouloirs bien disposés pour les ablutions, tout est fin prêt pour la prière qui va démarrer autour de 08h30. 




Louange et adoration



À la mosquée Al Hussen de Cocody-angré non loin du commissariat du 22e arrondissement, les fidèles musulmans ont fait monter les prières de louange et d'adoration à Allah le tout puissant miséricordieux.  Ils ont prié pour la paix, la stabilité,  le développement en Côte d'Ivoire.  Après la prêche,  l'imam de la mosquée a immolé son mouton, donnant le top départ à toutes les familles d'en faire autant.



La fête



Après la prière,  Aboubacar Ouattara, qui a regagné la maison, a procédé à l'immolation de son mouton. Pendant que les femmes s'affairaient à faire la cuisine, les hommes quant à eux étaient occupé à nettoyer la viande et à faire du thé. Tout ceci dans une somptueuse ambiance.  << Je suis très heureux de passer ce moment en famille.  Que Dieu nous donne longue vie, et qu'il nous accorde la grace de vivre d'autres fêtes de la Tabaski avec nos proches >>, a traduit Aboubacar.

Au tour le 13h, la famille à partagé un repas dans une belle ambiance.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.