ACCUEIL Société

Société

Prix d’excellence : Le Général Vagondo Diomandé récompense 10 lauréats de son département dont 2 ministres

Publié le : 14 juillet 2022 par Adolphe ANGOUA

Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, est fier des lauréats de son département ministériel

Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, est fier des lauréats de son département ministériel

Les lauréats classés 2ème et 3ème au Prix d’Excellence des années 2019 et 2021 du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité ont été récompensés, le mercredi 13 juillet 2022, par le ministre Vagondo Diomandé.

  • Partagez sur

Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a organisé, le mercredi 13 juillet 2022, une cérémonie, dans ses locaux, au Plateau, pour récompenser les lauréats classés 2ème et 3ème à la Journée Nationale d’Excellence au titre des années 2019 et 2022.

Les ministres Amédée Kouakou Koffi et Pierre N’gou Dimba parmi les lauréats

Au nombre de 10 dont 4 de 2019 et 6 de 2021, ces lauréats dont les ministres Amédée Kouakou Koffi (Maire de Divo) et Pierre N’gou Dimba (Président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa) ont reçu, chacun, du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, un trophée, un diplôme et un chèque.

« Je suis particulièrement heureux de célébrer aujourd’hui, nos lauréats classés 2e et 3e au titre des années 2019 et 2021. La célébration de ce jour vise, non seulement à créer l'émulation mais également à saluer et reconnaître le travail bien fait », a dit le ministre Vagondo.

S’adressant à l’assemblée, le ministre a rassuré que les lauréats ont été retenus après un processus de sélection transparent et rigoureux. « Je tiens donc à adresser mes vives félicitations à vous, chers collaborateurs pour le point d’honneur et sérieux qui ont guidé le choix des récipiendaires », a-t-il dit, avant de préciser que les personnalités distinguées sont issues de l’Administration du territoire, des collectivités territoriales et des services de police.

« Vous pouvez être fiers parce que votre ardeur au travail, votre conscience professionnelle, votre intégrité et votre probité, en un mot, la haute idée que vous avez de vos missions respectives, ont été reconnues après un examen minutieux des dossiers de l’ensemble des acteurs de ce grand département ministériel », s’est-il adressé aux lauréats.

Tout en leur souhaitant grand succès dans leurs différentes carrières, il les a exhortés à redoubler d’ardeur. « Car vos responsabilités vis-à-vis de la communauté sont devenues plus grandes et vous n’avez pas le droit de décevoir », a-t-il souligné.

Les qualifiant de modèles, il leur a fait savoir qu’ils ont désormais une grande responsabilité et doivent continuer de mériter la confiance de la Côte d’Ivoire.

« Nous accueillons cette distinction avec une infinie reconnaissance et une profonde humilité »

Au nom des récipiendaires, Mme Zunon Manuela Carine, sous-préfet de Nahio, a remercié les autorités pour « l’immense honneur » qui leur a été fait. « Nous accueillons cette distinction avec une infinie reconnaissance et une profonde humilité », a-t-elle dit, non sans adresser les remerciements au ministre Vagondo.

Elle l’a assuré qu’il peut compter sur chacun d’eux pour relever tous les défis et les challenges à venir sous ses « ordres éclairés ». « Nous mettrons toute notre énergie, toute notre vigueur, toute notre détermination à l’accomplissement de notre mission et au rayonnement de toute l’administration dans toutes ses composantes au sein de nos différentes circonscriptions, au sein de nos différentes communes, au sein de nos différentes structures », a-t-elle promis.

Pour terminer, elle a exprimé la fierté des lauréats de servir sous les ordres du ministre. « Vous avez fait et continuez de faire énormément et nous sommes convaincus que le meilleur reste à venir », s’est-elle adressée au Général Vagondo.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.