ACCUEIL Société

Société

Ministère de la Construction : les 2èmes et 3èmes lauréats du prix national d’excellence distingués

Publié le : 19 aout 2022 par Adolphe ANGOUA

Les 2èmes et 3èmes du prix national d’excellence 2021 du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme ont reçu, le jeudi 18 août 2022, leur distinction au 20ème étage de l’Immeuble Sciam au Plateau.

  • Partagez sur

Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a organisé, le jeudi 18 août 2022, au 20ème étage de l’Immeuble Sciam, au Plateau, la remise des distinctions aux lauréats des 2èmes et 3èmes prix dans les secteurs relevant de ses compétences.

Le ministre Bruno Koné représenté par son directeur de cabinet Diabaté Kaladji

Empêché, le ministre Bruno Nabagné Koné s’est fait représenter par son directeur de cabinet, Diabaté Kaladji, qui avait à ses côtés le directeur de cabinet adjoint, Gba Téan et Kra Eugène de la Primature.

Les Lauréats ont été sélectionnés pour leurs performances réalisées au cours de l’année 2020. Malheureusement, compte tenu des contraintes sanitaires, ces prix n’ont pu être décernés à bonne date et ont été reconduits en 2021.

Au titre des Promoteurs Immobiliers, la société Kaydan Real Estate, a été classée 2ème meilleur Promoteur immobilier ayant deux programmes d’un total de 556 logements dont 112 à la Riviera Ephrata, dénommé « Cité Symphonia » et 444 logements à Modeste (Route de Grand-Bassam).

Adom Multiservices Entreprise, 3ème meilleur Promoteur immobilier, dont le programme immobilier dénommé « cité Lilium » de 351 logements sis à Anyama-Ebimpé, a particulièrement retenu l’attention du jury mis en place à cet effet.

Au titre des Syndicats de copropriétaires, le Syndicat des copropriétaires des Rosiers Cocoteraie 5 de Grand-Bassam, est 2eme lauréat tandis que le Syndicat des copropriétaires de la Cité Dmp de Marcory, occupe la 3ème place.

Au nom des récipiendaires, le maire de Tiassalé, Assalé Tiemoko, a remercié le ministre Bruno Nabagné Koné pour les nombreuses actions et les réformes entreprises dans le secteur du logement et du cadre de vie depuis son accession à la tête de ce ministère. Il a également remercié le président Alassane Ouattara pour avoir instauré le prix national de l’excellence, et le PM Patrick Achi pour la pérennisation de ce prix.

« Ces prix attribués ne peuvent que nous inciter à continuer à redoubler d’effort et d’imagination pour atteindre l’excellence dans nos domaines d’activité. Ces prix que nous recevons aujourd’hui représentent l’élément motivateur qui nous aidera à nous maintenir dans cet objectif pour recevoir la reconnaissance de nos populations et de la nation », a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’ils sont honorés et fiers de faire partie des lauréats.

Les récipiendaires ont pris l’engagement de « toujours mériter cette confiance de l’Etat et d’influencer positivement les générations à venir ».

Diabaté Kaladji a salué l’ensemble des acteurs engagés dans l’amélioration du cadre de vie des populations et les a encouragés à poursuivre les efforts

Pour sa part, Diabaté Kaladji a salué l’ensemble des acteurs engagés dans l’amélioration du cadre de vie des populations et les a encouragés à poursuivre les efforts pour l’atteinte des objectifs qui visent à permettre aux ménages d’accéder à des logements décents, dans un cadre de vie agréable.

Il a salué les autorités et rappelé que le choix des meilleurs promoteurs et des meilleurs syndicats de copropriétaires obéit à des critères objectifs qui guident les services du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

Il a félicité et encouragé les récipiendaires « à continuer sur cette lancée en gardant toujours le même dynamisme et la même détermination ».

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (478 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.