ACCUEIL Société

Société

Côte d’Ivoire : Les journaux ne seront pas sur le marché ce samedi 31 décembre, les raisons

Publié le : 30 décembre 2022 par Mariam COULIBALY

Les journaux ne paraitront ce samedi 31 décembre 2022 sur le territoire ivoirien

Le bureau exécutif du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) annonce la non parution des journaux sur le territoire national ce samedi 31 décembre 2022.

  • Partagez sur

En raison de la célébration de la fête de Saint‑Sylvestre ce samedi 31 décembre 2022, le bureau exécutif du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), à travers un communiqué, informe les consommateurs des œuvres de la presse écrite que les journaux ne seront pas vendus sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Ce que dit le responsable du GEPCI

« Les journaux ne paraitront pas sur tout le territoire national, samedi 31 décembre 2022, « en raison de la fête de Saint-Sylvestre », annonce un communiqué du GEPCI, parvenu à Linfodrome ce vendredi 30 décembre 2022.

Le président du GEPCI, Zohoré Lassane, explique que « cette mesure a été prise, pour permettre aux employés des entreprises de presse imprimée notamment les journalistes qui ont travaillé sous pression durant cette année 2022, de passer les fêtes de fin d’année dans les meilleures conditions, au contact de leurs parents, amis et connaissances ».

" Les journaux seront de nouveau disponibles à la fois dans les kiosques à journaux"

Par ailleurs, le GEPCI, à travers ce communiqué voudrait aussi rassurer les consommateurs des œuvres de presse que les journaux seront, de nouveau disponibles à la fois dans les kiosques à journaux et sur le portail numérique des Editeurs de presse au format PDF : www.pressecotedivoire.ci, le lundi 02 janvier 2023 et souhaite ses meilleurs vœux à toutes et à tous.

Notons que la fête de Saint-Sylvestre qui marque la fin de l’année 2022 sera célébrée partout dans le monde entier ce samedi 31 décembre. 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Mariam COULIBALY

Journaliste Stagiaire

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (724 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.